directrice adjointe de crèche h/f
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Offre n° O083231001211338
Publiée le 12/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 20 quai saturnin fabre, La Seyne-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rifssep A5 ou A4
Descriptif de l'emploi
MISSIONS :
Sous l'autorité du Responsable du Service Petite Enfance, la directrice adjointe d'un Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants (structure multi-accueil enfants de 3 mois à 4 ans) aura pour mission de piloter la crèche aux côtés du directeur ou directrice et être responsable de son bon fonctionnement à tous les niveaux : gestion administrative et approvisionnements, qualité de l'accueil et de l'accompagnement des familles et des jeunes enfants, d'organiser et encadrer les équipes, d'élaborer et garantir le projet d'établissement selon l'article R2324-29 du code de la santé publique et enfin d'assurer la gestion de la crèche dans le respect du cadre réglementaire.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
* Organiser la vie de la structure en garantissant l'application des lois et du règlement de fonctionnement ainsi que les protocoles qui régissent le fonctionnement de la crèche.
* Élaborer, concevoir animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
Assurer la relation aux familles et favoriser leur implication au sein de l'établissement
* Gérer les admissions en partenariat avec l'équipe,
* Veiller à l'adaptation de l'enfant en collectivité
* Accueillir, orienter et coordonner les relations aux familles, les accompagner dans leurs projets d'accueil pour leurs enfants
* Assurer la prise en charge globale de l'enfant en prenant compte de ses besoins individuels tut en les inscrivant dans une démarche de collectivité.
Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
* Garantir le bien-être de l'enfant dans sa globalité (physique, psychique et social)
* Assurer la prise en charge de l'enfant en tenant compte de ses besoins individuels tout en les inscrivant dans une démarche collectivité
* Favoriser l'accueil des enfants en situation de handicap et la mise en place de Projets d'Accueil Individualisés (PAI)
* Concevoir le plan d'accueil de chaque enfant
* Accompagner et mettre en relation les familles avec les partenaires institutionnels en cas de difficultés (financière, sociale ou liée au handicap)
* Suivre attentivement le développement des enfants pour alerter en cas d'anomalie.
Gérer et manager les ressources humaines
A autorité hiérarchique sur le personnel de la structure
* Planifier le travail de chaque professionnel : répartition des tâches, plannings (horaires, congés)
* Organiser la continuité de direction
* Gérer les absences et les remplacements au quotidien
* Organiser et animer les réunions de travail avec les équipes
* Évaluer et définir les besoins en formation
* Réaliser des évaluations régulières ainsi que les entretiens annuels d'évaluation des personnels
* Planifier et organiser l'accueil et l'encadrement des stagiaires
Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement
* Organiser et participer à la gestion administrative de la structure
* Suivre le taux de fréquentation
* Faire le lien entre la hiérarchie, l'équipe et les parents
* Contrôler et suivre les pointages
* Assurer le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité
* Gérer l'équipe, contrôler l'entretien et la maintenance
Hygiène, sécurité et santé
* Garantir et contrôler la mise en œuvre des procédures d'hygiène et de sécurité (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical...).
* Assurer la sécurité des enfants, du personnel et des locaux
* Assurer la sécurité des locaux et des personnes (plans et consignes d'évacuation, de confinement, exercices d'évacuations réguliers ....)
* S'assurer de la mise à jour des dossiers médicaux
* Dépister (mal-être physique ou psychologique de l'enfant),
* Coordonner avec le Référent Santé Accueil Inclusif, les institutions et les intervenants extérieurs en collaboration étroite et permanente.
PROFIL :
* Une aptitude à l'écoute et l'accueil des enfants et des familles
* Connaissance de l'outil informatique
* Connaissance de l'enfant
* Ponctuel
* Motivé
* Disponible
* Titulaire du diplôme d'infirmière puéricultrice ou EJE
Sous l'autorité du Responsable du Service Petite Enfance, la directrice adjointe d'un Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants (structure multi-accueil enfants de 3 mois à 4 ans) aura pour mission de piloter la crèche aux côtés du directeur ou directrice et être responsable de son bon fonctionnement à tous les niveaux : gestion administrative et approvisionnements, qualité de l'accueil et de l'accompagnement des familles et des jeunes enfants, d'organiser et encadrer les équipes, d'élaborer et garantir le projet d'établissement selon l'article R2324-29 du code de la santé publique et enfin d'assurer la gestion de la crèche dans le respect du cadre réglementaire.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
* Organiser la vie de la structure en garantissant l'application des lois et du règlement de fonctionnement ainsi que les protocoles qui régissent le fonctionnement de la crèche.
* Élaborer, concevoir animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
Assurer la relation aux familles et favoriser leur implication au sein de l'établissement
* Gérer les admissions en partenariat avec l'équipe,
* Veiller à l'adaptation de l'enfant en collectivité
* Accueillir, orienter et coordonner les relations aux familles, les accompagner dans leurs projets d'accueil pour leurs enfants
* Assurer la prise en charge globale de l'enfant en prenant compte de ses besoins individuels tut en les inscrivant dans une démarche de collectivité.
Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
* Garantir le bien-être de l'enfant dans sa globalité (physique, psychique et social)
* Assurer la prise en charge de l'enfant en tenant compte de ses besoins individuels tout en les inscrivant dans une démarche collectivité
* Favoriser l'accueil des enfants en situation de handicap et la mise en place de Projets d'Accueil Individualisés (PAI)
* Concevoir le plan d'accueil de chaque enfant
* Accompagner et mettre en relation les familles avec les partenaires institutionnels en cas de difficultés (financière, sociale ou liée au handicap)
* Suivre attentivement le développement des enfants pour alerter en cas d'anomalie.
Gérer et manager les ressources humaines
A autorité hiérarchique sur le personnel de la structure
* Planifier le travail de chaque professionnel : répartition des tâches, plannings (horaires, congés)
* Organiser la continuité de direction
* Gérer les absences et les remplacements au quotidien
* Organiser et animer les réunions de travail avec les équipes
* Évaluer et définir les besoins en formation
* Réaliser des évaluations régulières ainsi que les entretiens annuels d'évaluation des personnels
* Planifier et organiser l'accueil et l'encadrement des stagiaires
Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement
* Organiser et participer à la gestion administrative de la structure
* Suivre le taux de fréquentation
* Faire le lien entre la hiérarchie, l'équipe et les parents
* Contrôler et suivre les pointages
* Assurer le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité
* Gérer l'équipe, contrôler l'entretien et la maintenance
Hygiène, sécurité et santé
* Garantir et contrôler la mise en œuvre des procédures d'hygiène et de sécurité (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical...).
* Assurer la sécurité des enfants, du personnel et des locaux
* Assurer la sécurité des locaux et des personnes (plans et consignes d'évacuation, de confinement, exercices d'évacuations réguliers ....)
* S'assurer de la mise à jour des dossiers médicaux
* Dépister (mal-être physique ou psychologique de l'enfant),
* Coordonner avec le Référent Santé Accueil Inclusif, les institutions et les intervenants extérieurs en collaboration étroite et permanente.
PROFIL :
* Une aptitude à l'écoute et l'accueil des enfants et des familles
* Connaissance de l'outil informatique
* Connaissance de l'enfant
* Ponctuel
* Motivé
* Disponible
* Titulaire du diplôme d'infirmière puéricultrice ou EJE
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous l'autorité du Responsable du Service Petite Enfance, la directrice adjointe d'un Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants (structure multi-accueil enfants de 3 mois à 4 ans) aura pour mission de piloter la crèche aux côtés du directeur ou directrice et être responsable de son bon fonctionnement à tous les niveaux : gestion administrative et approvisionnements, qualité de l'accueil et de l'accompagnement des familles et des jeunes enfants, d'organiser et encadrer les équipes, d'élaborer et garantir le projet d'établissement selon l'article R2324-29 du code de la santé publique et enfin d'assurer la gestion de la crèche dans le respect du cadre réglementaire.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
* Organiser la vie de la structure en garantissant l'application des lois et du règlement de fonctionnement ainsi que les protocoles qui régissent le fonctionnement de la crèche.
* Élaborer, concevoir animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
Assurer la relation aux familles et favoriser leur implication au sein de l'établissement
* Gérer les admissions en partenariat avec l'équipe,
* Veiller à l'adaptation de l'enfant en collectivité
* Accueillir, orienter et coordonner les relations aux familles, les accompagner dans leurs projets d'accueil pour leurs enfants
* Assurer la prise en charge globale de l'enfant en prenant compte de ses besoins individuels tut en les inscrivant dans une démarche de collectivité.
Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
* Garantir le bien-être de l'enfant dans sa globalité (physique, psychique et social)
* Assurer la prise en charge de l'enfant en tenant compte de ses besoins individuels tout en les inscrivant dans une démarche collectivité
* Favoriser l'accueil des enfants en situation de handicap et la mise en place de Projets d'Accueil Individualisés (PAI)
* Concevoir le plan d'accueil de chaque enfant
* Accompagner et mettre en relation les familles avec les partenaires institutionnels en cas de difficultés (financière, sociale ou liée au handicap)
* Suivre attentivement le développement des enfants pour alerter en cas d'anomalie.
Gérer et manager les ressources humaines
A autorité hiérarchique sur le personnel de la structure
* Planifier le travail de chaque professionnel : répartition des tâches, plannings (horaires, congés)
* Organiser la continuité de direction
* Gérer les absences et les remplacements au quotidien
* Organiser et animer les réunions de travail avec les équipes
* Évaluer et définir les besoins en formation
* Réaliser des évaluations régulières ainsi que les entretiens annuels d'évaluation des personnels
* Planifier et organiser l'accueil et l'encadrement des stagiaires
Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement
* Organiser et participer à la gestion administrative de la structure
* Suivre le taux de fréquentation
* Faire le lien entre la hiérarchie, l'équipe et les parents
* Contrôler et suivre les pointages
* Assurer le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité
* Gérer l'équipe, contrôler l'entretien et la maintenance
Hygiène, sécurité et santé
* Garantir et contrôler la mise en œuvre des procédures d'hygiène et de sécurité (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical...).
* Assurer la sécurité des enfants, du personnel et des locaux
* Assurer la sécurité des locaux et des personnes (plans et consignes d'évacuation, de confinement, exercices d'évacuations réguliers ....)
* S'assurer de la mise à jour des dossiers médicaux
* Dépister (mal-être physique ou psychologique de l'enfant),
* Coordonner avec le Référent Santé Accueil Inclusif, les institutions et les intervenants extérieurs en collaboration étroite et permanente.
Le poste correspond à une continuité de direction sur deux établissements
Sous l'autorité du Responsable du Service Petite Enfance, la directrice adjointe d'un Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants (structure multi-accueil enfants de 3 mois à 4 ans) aura pour mission de piloter la crèche aux côtés du directeur ou directrice et être responsable de son bon fonctionnement à tous les niveaux : gestion administrative et approvisionnements, qualité de l'accueil et de l'accompagnement des familles et des jeunes enfants, d'organiser et encadrer les équipes, d'élaborer et garantir le projet d'établissement selon l'article R2324-29 du code de la santé publique et enfin d'assurer la gestion de la crèche dans le respect du cadre réglementaire.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
* Organiser la vie de la structure en garantissant l'application des lois et du règlement de fonctionnement ainsi que les protocoles qui régissent le fonctionnement de la crèche.
* Élaborer, concevoir animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
Assurer la relation aux familles et favoriser leur implication au sein de l'établissement
* Gérer les admissions en partenariat avec l'équipe,
* Veiller à l'adaptation de l'enfant en collectivité
* Accueillir, orienter et coordonner les relations aux familles, les accompagner dans leurs projets d'accueil pour leurs enfants
* Assurer la prise en charge globale de l'enfant en prenant compte de ses besoins individuels tut en les inscrivant dans une démarche de collectivité.
Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
* Garantir le bien-être de l'enfant dans sa globalité (physique, psychique et social)
* Assurer la prise en charge de l'enfant en tenant compte de ses besoins individuels tout en les inscrivant dans une démarche collectivité
* Favoriser l'accueil des enfants en situation de handicap et la mise en place de Projets d'Accueil Individualisés (PAI)
* Concevoir le plan d'accueil de chaque enfant
* Accompagner et mettre en relation les familles avec les partenaires institutionnels en cas de difficultés (financière, sociale ou liée au handicap)
* Suivre attentivement le développement des enfants pour alerter en cas d'anomalie.
Gérer et manager les ressources humaines
A autorité hiérarchique sur le personnel de la structure
* Planifier le travail de chaque professionnel : répartition des tâches, plannings (horaires, congés)
* Organiser la continuité de direction
* Gérer les absences et les remplacements au quotidien
* Organiser et animer les réunions de travail avec les équipes
* Évaluer et définir les besoins en formation
* Réaliser des évaluations régulières ainsi que les entretiens annuels d'évaluation des personnels
* Planifier et organiser l'accueil et l'encadrement des stagiaires
Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement
* Organiser et participer à la gestion administrative de la structure
* Suivre le taux de fréquentation
* Faire le lien entre la hiérarchie, l'équipe et les parents
* Contrôler et suivre les pointages
* Assurer le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité
* Gérer l'équipe, contrôler l'entretien et la maintenance
Hygiène, sécurité et santé
* Garantir et contrôler la mise en œuvre des procédures d'hygiène et de sécurité (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical...).
* Assurer la sécurité des enfants, du personnel et des locaux
* Assurer la sécurité des locaux et des personnes (plans et consignes d'évacuation, de confinement, exercices d'évacuations réguliers ....)
* S'assurer de la mise à jour des dossiers médicaux
* Dépister (mal-être physique ou psychologique de l'enfant),
* Coordonner avec le Référent Santé Accueil Inclusif, les institutions et les intervenants extérieurs en collaboration étroite et permanente.
Le poste correspond à une continuité de direction sur deux établissements
Profils recherchés
PROFIL :
* Une aptitude à l'écoute et l'accueil des enfants et des familles
* Connaissance de l'outil informatique
* Connaissance de l'enfant
* Ponctuel
* Motivé
* Disponible
* Titulaire du diplôme d'infirmière puéricultrice ou Éducateur de jeunes enfants
* Une aptitude à l'écoute et l'accueil des enfants et des familles
* Connaissance de l'outil informatique
* Connaissance de l'enfant
* Ponctuel
* Motivé
* Disponible
* Titulaire du diplôme d'infirmière puéricultrice ou Éducateur de jeunes enfants
Contact et modalités de candidature
Contact
0494069020
Informations complémentaires
Pour les titulaires merci de nous fournir dès le dépôt de votre candidature les copies des documents suivants: dernier bulletin de salaire, dernier entretien pro et dernier arrêté de situation administrative. Pour l'ensemble des candidats merci de nous fournir obligatoirement vos prétentions salariales ou dernier bulletin de salaire à l'adresse suivante: recrutement@la-seyne.fr. Pour tout renseignement merci d'appeler le secteur recrutement au 04 94 06 90 20
Adresse de l'employeur
LA SEYNE SUR MER
>Hôtel de ville - 20 quai saturnin fabre
83507 La seyne sur mer
>Hôtel de ville - 20 quai saturnin fabre
83507 La seyne sur mer
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.