Un gestionnaire de carrière / paie (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083231101255871
Publiée le 15/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Sadi Carnot - BP 80160, Saint-Raphaël (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez une activité qui réponde à l'intérêt collectif ? Le sens du travail que vous exercez constitue un élément essentiel pour vous ? Vous souhaitez évoluer professionnellement en exerçant des métiers diversifiés ?

Le service public répond parfaitement à ces aspirations.

La mairie de Saint--Raphaël est composée de plus de 800 agents et une grande diversité de métier dans 7 filières d'intervention. De ce fait cet environnement de travail offre des opportunités professionnelles nombreuses et diversifiées.

La diversité de nos métiers nous permet de vous offrir des trajectoires professionnelles riches qui contribuent à votre développement professionnel et personnel.

La Mairie recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines un gestionnaire de carrière / paie (H/F).

Vous êtes le garant des évolutions règlementaires de l'ensemble des agents de la Mairie, du CCAS et de l'Agglomération (1260 agents).
Les heures de travail sont 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00 du lundi au jeudi, fin de poste à 16h30 le vendredi. Vous bénéficiez de 10 jours de RTT en plus des 26 jours de congés annuels.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du secteur Carrière Paie, le(la) gestionnaire Carrière Paie a les responsabilités suivantes :

* Suivi de la carrière des agents et des conséquences en matière de progression de grade et de rémunération
* Préparation des payes pour 800 agents de la collectivité, 220 agents du CCAS et 240 agents de l'agglomération (saisie, calcul, contrôle)
* Application de la réglementation en termes de gestion des carrières, des rémunérations et de la retraite des agents. Il(elle) analyse les situations individuelles, garantit l'exécution de la paie, le suivi des procédures et décisions administratives.
* Application de la réglementation statutaire,
* Informer, conseiller et accompagner les services et managers,
* Participer aux opérations annexes (DSN, mandatement le cas échéant),
* Participer aux travaux collectifs et missions transversales de la Direction des Ressources Humaines.

Conditions matérielles :

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en CDD ou CDI de catégorie B ou C
Filière : Administrative
Cadres d'emplois : Rédacteur / Adjoint administratif.
Profils recherchés
Catégorie B ou C - Filière administrative. Cadre d'emplois des rédacteurs et des adjoints administratifs territoriaux.
Vous êtes soit titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 3 dans le domaine RH (Licence, Bachelor, BUT) obtenu en alternance soit vous avez 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'administration du personnel en fonction publique territoriale.
Une bonne connaissance du statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus.
Vous avez une première expérience dans le domaine de la production des bulletins de salaires. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes dotée de bonnes aptitudes rédactionnelles. La maîtrise de l'outil informatique CIRIL serait un plus.
Pour l'exercice de cette fonction vous êtes en contact avec de multiples acteurs. Vous êtes donc dotée d'une personnalité avenante, vous avez l'esprit d'équipe et le sens de la discrétion. Votre sens de l'organisation, votre réactivité et le sens des priorités sont des qualités qui vous permettront de réussir à ce poste exigeant mais passionnant.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494821578
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à adresser à Monsieur Le Maire de Saint-Raphaël - Direction des Ressources Humaines -
26 Place Sadi Carnot - BP80160 - 83700 SAINT-RAPHAËL CEDEX ou par courriel : drh@ville-saintraphael.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint RAPHAEL
>Place Sadi Carnot - BP 80160
83700 SAINT RAPHAEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.