Assistante médicale administrative h/f

Offre n° O083231201301953
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Square mozart - cs 90129, Draguignan (Var)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En charge du traitement et de la coordination des opérations et informations médico - administratives du patient, il ou elle accueillera, renseignera les patients et sera en charge de la planification des activités (agenda des consultations, admissions, convocations...).

L'accès aux soins relevant d'un enjeu majeur pour les territoires, le nouvel exécutif a souhaité dès 2020 confier une mission spécifique rattachée à la direction générale afin de faire émerger un projet de santé de territoire avec une préfiguration de prise de compétence associée.

Bien que très attractif, le territoire de DPVa n'est pas en mesure d'offrir aux soignants la capacité d'exercer via le statut de salarié, très plébiscité aujourd'hui.
Afin d'être en adéquation avec les nouvelles attentes des soignants et d'être en capacité de proposer tous les modes d'exercices aux futurs professionnels de santé qui envisageraient de s'installer sur notre territoire, les élus communautaires de DPVa ont décidé la mise en œuvre d'un établissement spécifique à travers le développement d'un équipement de soins primaires.

Forte de sa volonté de mise à disposition d'équipements et de services de santé de proximité destinés à sa population, DPVa agit ainsi pour le développement d'une politique volontariste de santé publique en mettant en œuvre un centre de santé positionné sur la commune de Vidauban et rayonnant par des antennes sur son territoire.
Missions / conditions d'exercice
MISSSIONS DU POSTE :
- Planification des activités, gestion et organisation des rdv,
- Préparation, informatisation, archivage et classement des dossiers de consultations,
- Enregistrement et encaissement des actes,
- Participation aux tâches liées au tiers payant (télétransmission, traitement des actes rejetés, suivi des impayés),
- Polyvalence demandée avec le poste d'assistant médical.

SPECIFICITES DU POSTE :
- Vous aurez des relations fonctionnelles avec les professionnels de santé, les usagers, les différents organismes, partenaires et instances sanitaires,
- Vous savez adapter votre plan de travail en fonction des besoins du service,
- Vous avez des connaissances techniques en RH, finances secteur santé,
- Vous savez anticiper et résoudre des situations conflictuelles ou agressives.
Profils recherchés
- Diplôme de secrétaire médicale requis
- Connaissances bureautiques
- Connaissance du milieu médical et ses spécificités
- Connaissance+++ de la facturation spécifique (cotations, traitements des rejets et réclamations des impayés)
- Discrétion+++
- Initiative, autonomie
- Méthode, organisation et action
- Aisance relationnelle et écoute
- Rigueur et suivi
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Disponibilité
- Une formation en droit des patients serait un plus

Contact et modalités de candidature

Contact
0494603470
Informations complémentaires
CV+LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.