CHARGES DU SUIVI DES CONTRATS DE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ET DES REGIES - H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083240101337038
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN
Lieu de travail
COGOLIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La prise de compétence Assainissement Collectif au 1er janvier 2024 engendre la reprise de deux régies, quatre délégations de service publics (DSP), le suivi de trois conventions de délégation et d'un SIVOM. Pour relever ce nouveau challenge, le Pôle Eau et Assainissement de la Communauté de Communes recherche deux chargés(ées) (H/F) du suivi administratif, financier et technique, des contrats de délégation de service public (DSP) et des régies, qui assisteront la responsable du service exploitation.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le suivi et le contrôle des contrats de DSP concernant le renouvellement des équipements électromécaniques et des réseaux, en vérifiant l'imputation financière des opérations réalisées par le délégataire (entretien ou renouvellement). Vous contrôlez le respect des échéances prévues aux contrats, et plus généralement le respect des engagements contractuels, échangez avec le délégataire concernant les réclamations des usagers. Vous aidez la responsable du service pour le contrôle et l'analyse des rapports annuels des délégataires. Vous participez à la rédaction des rapports annuels sur le prix et la qualité du service de l'eau potable et de l'assainissement. Vous préparez l'avis du service dans le cadre de l'instruction des permis de construire, participez au suivi des conventions de délégation de compétence, du SIVOM et des régies.
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC +2 / BAC +3 de préférence dans les métiers de l'eau et/ ou de l'assainissement ou Métiers techniques des collectivités territoriales ou formation de gestion technique. Une première expérience dans les métiers de l'eau, de l'assainissement sera appréciée mais ce sont vos qualités de rigueur, organisation, capacité d'analyse et une appétence certaine pour les sujets techniques qui seront des atouts déterminants. Bonne maitrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint). Permis B souhaité.
Conditions du poste : Poste basé à Cogolin. Temps de travail : 37 h du lundi au vendredi sur 4.5 jours. Possibilité télétravail. Rémunération statutaire + régime indemnitaire et prime annuelle. Avantages COS. Titres restaurants. Participation mutuelle labellisée.

Contact

Contact
0494557030
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de Monsieur le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.