Secrétaire général de mairie h/f

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Offre n° O083240201371047
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - Placette de la Mairie, Riboux (Var)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Suivi et mise en concurrence périodiques des contrats
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer les cimetières
8 - Suivi des dossiers juridiques
9 - Animer les équipes et organiser les services.
10 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
11- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
SAVOIRS :
· Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation,
· Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
· Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats,
· Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
· Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
· Bonne connaissance informatique et bureautique (Word, Excel...)

SAVOIR FAIRE :
· Respecter les délais réglementaires,
· Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
· Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
· Bénéficier d'excellents qualités rédactionnelles.

SAVOIR ETRE :
· Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
· Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
· Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales,
· Bénéficier d'excellents qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
secretariat@mairiederiboux.fr
Informations complémentaires
Candidatures :
lettre de motivation, cv, 3 derniers entretiens annuels, dernier arrêté à transmettre à :
Madame le Maire
Mairie de Riboux
Village
13780 RIBOUX
Adresse de l'employeur
RIBOUX
>Hôtel de ville - Placette de la Mairie
13780 RIBOUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.