Assistant de gestion des ressources humaines (h/f)

Offre n° O083240401379817
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC de la Vallée du Gapeau - SOLLIES PONT
1193 Avenue des Sénès
83210 SOLLIES PONT
Lieu de travail
SOLLIES PONT
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Conditions de rémunération: Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel. Régime indemnitaire (IFSE + CIA) Prime annuelle Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matières de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires et plus particulièrement dans le domaine de la gestion des carrières et des congés pour indisponibilités physiques.
Missions principales :
* Gérer la carrière des agents (rédaction des actes administratifs, gestion des changements statutaires, avancement échelon, de grade, dossier de promotion interne, recrutement)
* Dossier de simulation retraite et dossiers de retraites.
* Saisie sur les plateformes (Pep's, France Travail, CPAM, CNFPT, Emploi territorial...)
* Dossiers pour le conseil médical, suivi des visites médicales
* Classement et de suivi des dossiers.
* Renseigner les interlocuteurs et relayer l'information
Accompagnement des agents en matière RH
Missions annexes :
* Paye (recueil et enregistrement des données, contrôle et déclaration des charges, envoi du mandatement)
* Enregistrement et suivi des absences diverses
* Assurer le secrétariat du service RH, accueil physique et téléphonique des agents
Assurer le suivi des médailles d'honneur
* Inscription des formations et suivi des dossiers en cours
Profils recherchés
Connaissances et domaines de compétences :
Maitriser les outils informatiques bureautiques
Logiciel spécifique paie (e-magnus paie Berger levrault)
Logiciel spécifique carrière (e-magnus paie Berger levrault)
Logiciel spécifique comptabilité (e-magnus paie Berger levrault)
Statut de la Fonction Publique
Cadre juridique en matière de discipline, absentéisme, carrière, paie, retraite, position administrative dans la FPT
Fonctionnement du contrôle de la légalité
Culture territoriale
Création et gestion de tableaux de bord
Réglementation de la protection sociale
Réglementation relative aux instances paritaires
Connaissance de la GPEEC
Expression orale et écrite de qualité

- savoir-être :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles.
* Savoir écouter un interlocuteur
* Analyser une demande
* Répondre de manière courtoise
* Savoir prendre des initiatives
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Savoir respecter la confidentialité
* Savoir gérer son stress
* Aptitude au travail d'équipe
* Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact

Contact
recrutement@cdg83.fr
Informations complémentaires
Dossier de candidature : lettre de motivation, CV, (pour les fonctionnaires dernière Arrêté, 3 derniers entretiens annuels) à recrutement@cdg83.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président
du CDG 83
CS 70 576 TOULON Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.