Directrice ou Directeur du CCAS de Saint-Cyr-sur-Mer

Offre n° O083240403001397
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de SAINT CYR SUR MER
5 Avenue Aristide Briand
83270 SAINT CYR SUR MER
Lieu de travail
SAINT CYR SUR MER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP lié aux responsabilité, NBI, prime annuelle, tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Assurer la direction du CCAS et de la Résidence Autonomie dans ses dimensions managériales, administratives, budgétaires, partenariales et de développement .
Poste à temps complet réparti sur les deux structures
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la définition des orientations en matière sociale émanant de la municipalité et du conseil d'administration et organiser sa mise en oeuvre,
- Analyser les besoins sociaux et proposer des actions adaptées,
- Piloter la gestion administrative du CCAS et de la Résidence Autonomie : préparer et assurer la suivi des décisions du Conseil d'Administration en lien avec le Vice-Président du CCAS, contrôler les actes et contrats, les courriers,
- Assurer la gestion financières des deux structures : préparation, suivi des budgets (M57 et M22), dialogue de gestion avec le département (CPOM), demande de subventions.....,
- Gérer et manager les équipes pluridisciplinaires,
- Piloter les actions des services : rapport d'activité, coordination avec différents acteurs ( services de la commune, partenaires médicaux-sociaux, institutionnels (CD, ARS....), mise en oeuvre démarche qualité,
- En partenariat avec les services de la commune , propriétaire du bâtiment, pilotage du projet de réhabilitation de la résidence autonomie et de la réorganisation des services.
- Assurer la veille technique et réglementaire,
- Représenter la collectivité dans des instances institutionnelles et partenariales.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Diplôme CAFERUIS/CAFDES ou équivalent obligatoire pour les candidats contractuels, appréciés pour les candidats fonctionnaires
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Règles professionnelles, éthique et déontologiques,
- Connaissance des règlementations et des politiques nationales dans les domaines du social, médico-social, sanitaire (publics précaires, personnes âgées, handicapées),
- Connaissance de la règlementation en matière de logement social, de la conception à l'attribution,
- Organisation de la collectivité et de l'établissement public,
- Connaissance du Code de l'Action Sociale et des Familles, et de la loi du 2 janvier 2002,
- Connaissance des techniques managériales et gestion RH,
- Connaissances des règles de comptabilité publique (M22 et M57),
- Maîtrise des procédures d'autorisation, de tarification et d'agréments,
- Connaissance méthodologie de gestion de projet,
- Connaissance dans le domaine de la qualité?
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité des ESMS (EHPA),
- Connaissance des règles de la commande publique,
- Aisance rédactionnelle,
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Logiciels métiers spécifiques :
Pour le CCAS : Locigiel Millésime Web développer par JVS Mairistem est fortement recommandé
Pour la Résidence Autonomie : E.MAGNUS de Berger-Levrault et BL.Résident

Savoir-être :
- Sens du service public
- Disponibilité
- Aisance relationnelle
- Sens des responsabilités
- Aptitudes à la négociation, à la prise de décision
- Savoir gérer le stress
- Qualité d'organisation, rigueur, méthode et capacité à rendre des comptes,
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'écoute, du dialogue, capacité à mobiliser,
- Sens de la pédagogie et des relations humaines.

Contact

Contact
CCAS de Saint-Cyr-sur-mer
Informations complémentaires
Vous pouvez également adressez votre candidature par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur Le Maire
Place Estienne d'Orves
83270 SAINT-CYR-SUR-MER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.