Assistant administratif h/f

Offre n° O083240423000015
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TE83 SYMIELEC - BRIGNOLES
614 rue des lauriers - ZAC nicopolis
83170 Brignoles
Territoire d'énergie Var - Symielec est un syndicat mixte qui assure l'Autorité Organisatrice de la Distribution publique d'Électricité.

TE83 accompagne 143 communes et 5 EPCI varois dans leurs projets liés à l'énergie.

Il est reconnu comme un acteur majeur dans la transition énergétique sur son territoire, près de 20 agents œuvrent en ce sens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Brignoles
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent devra réaliser les tâches administratives et le suivi financier des missions relatives à la transition énergétique et au contrôle de concession.

Chèques Déjeuner, adhésion œuvres sociales (COS Méditerranée), participation à la mutuelle santé et prévoyance.
Poste basé à BRIGNOLES
39h00 hebdomadaires
Pour contractuels : CDD 3 ans renouvelable - Période essai : 3 mois pour les contractuels
Traitement indiciaire + Primes fixes : selon profil du candidat
Missions / conditions d'exercice
- Rédaction et envoi de documents (convention, courriers, note d'information, compte rendu de réunions)
- Organisation de rendez-vous, de réunions et évènements
- Edition et suivi des Ordre de service et des Procès-verbaux de réception
- Suivi des marchés en cours
- Suivi des mandats de maitrise d'ouvrage
- Suivi des subventions,
- Suivi des échanges financiers avec les financeurs des différents programmes (ADEME, - - Région SUD, Préfecture, ANCT, etc.)
- Suivi des relations entre les collectivités et le partenaire dans le cadre des CEE et de l'outil de suivi énergétique
Profils recherchés
Connaissances des techniques de secrétariat (Communication orale et écrite, prise de notes)
Maitriser les outils, logiciels et techniques nécessaires au poste (bureautiques)
Connaissances du fonctionnement des collectivités

Contact

Contact
recrutement@cdg83.fr
Informations complémentaires
Dossier de candidature : lettre de motivation + CV (+ 3 derniers entretiens annuels et dernier Arrêté) à adresser au CDG 83 : recrutement@cdg83.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président
CDG 83
CS 70 576
83 041 TOULON Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.