Gestionnaire SIRH (H/F)

Offre n° O083240428000017
Publiée le 28/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINTE MAXIME
Hôtel de ville - boulevard des mimosas - bp 154
83120 Sainte maxime
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sainte maxime
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le Gestionnaire SIRH joue un rôle transversal et stratégique dans le pilotage des ressources humaines : il accompagne les équipes RH et les services dans l’utilisation et l’optimisation des logiciels métiers, ainsi que dans la dématérialisation de certaines procédures RH ; il conçoit et analyse des tableaux de bord RH.
Missions / conditions d'exercice
Le Gestionnaire SIRH a pour missions principales :
- Assurer un accompagnement technique aux agents de la RH et aux services dans l’utilisation et l’optimisation des logiciels métiers et principalement du logiciel métier CIVIL NET RH ;
- Assurer le déploiement de la dématérialisation de certaines procédures RH ;
- Concevoir et analyser des tableaux de bord RH ;
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget RH (masse salariale et autres dépenses et recettes de la DRH) en lien avec la DRH.

Activités principales :
• Suivre et assurer l’évolution du SIRH (patch de mise à jour, rédaction de procédures…) ;
• Effectuer les paramétrages et une assistance de 1er niveau du SIRH en lien avec les gestionnaires RH et les services de la collectivité ;
• Développer la dématérialisation des procédures RH ;
• Effectuer des extractions de données du logiciel métier CIVIL NET RH en réponse aux demandes des services, de la DRH ou de la Direction Générale afin de faciliter l’aide à la décision en matière de RH ;
• Réaliser les tableaux de bord RH ainsi que le Rapport Social Unique (RSU) annuel ;
• Effectuer les déclarations RH pour différents organismes (mensuelles et annuelles) ;
• Aider à l’élaboration et au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH ;
• Assurer le suivi de l’exécution budgétaire RH (suivi des remboursements ; refacturation entre budgets…).
Profils recherchés
Formation BAC +2 minimum avec une expérience RH en collectivités territoriales
Maîtrise avancée des logiciels de bureautique, principalement Excel
Maîtrise avancée du logiciel métier CIVIL NET RH
Connaissance du statut et de l’organisation de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de la gestion de projet, des techniques d’établissement et de gestion de tableaux de bord et indicateurs
Autonomie, travail en équipe, professionnalisme, discrétion et rigueur
Esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et de la gestion des priorités

Contact

Contact
0494794223
Informations complémentaires
Pour postuler à cette offre : envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail à drh-recrutement@ste-maxime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.