GESTIONNAIRE CARRIERE-GED h/f

Offre n° O083240507000969
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU VAR
Physique : 860 Route des Avocats 83260 LA CRAU - Postale : CS 70576
83041 TOULON Cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA CRAU
Poste à pourvoir le
14/06/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion du VAR recrute un gestionnaire carrière à temps complet (homme ou femme) par voie statutaire ou contractuelle qui sera intégré au pôle CARRIERE/INSTANCES/CNRACL, dans le service CARRIERE. Ce dernier accompagne les collectivités et établissements publics affiliés dans leur gestion des Ressources Humaines, afin de garantir aux agents la légalité des décisions individuelles prises en application du statut de la Fonction Publique Territoriale, de leur recrutement jusqu'à la cessation de fonctions avec pour missions principales :
- la gestion d'un portefeuille des agents de collectivités affiliées,
- le déplacement en collectivité.
Les missions secondaires sont :
- l'animation de réunions d'information
- l'assistance les gestionnaires de carrières dans l'indexation des actes individuels sur le logiciel ELO,
- l'extraction des données via DECIDEUR (Quota PI ; liste des électeurs et liste des effectifs dans le cadre des élections professionnelles, bilan d'activités....),
- le traitement collectif sur le logiciel métier RH (CIRIL).
Titulaire : traitement indiciaire + régime indemnitaire + 13ème mois + action sociale + tickets restaurant
Contractuel : rémunération basée sur l'échelle de rémunération du grade concerné compte tenu de l'expérience et de la formation détenues + régime indemnitaire.
Missions / conditions d'exercice
Les missions régulières :
- Vérification et saisie des arrêtés de carrière après rectification éventuelle par la collectivité de situations erronées
- Indexation et classement des arrêtés numérisés dans le dossier agent (archivage numérique ELO)
- Aide à la recherche de la documentation statutaire et modèles d'actes figurant sur les banques de données dématérialisées avec si besoin prise de main à distance
- Instruction des propositions à inscrire à l'ordre du jour de la CAP
- Demandes écrites (mails ; courriers) de pièces complémentaires pour tout dossier incomplet
- Instruction des dossiers de promotion interne
- Conseil statutaire et de carrière : accueil téléphonique journalier et physique des communes sur demande pour renseignements statutaires et de carrière
- Mise à jour des connaissances statutaires
- Réponses écrites (mails courriers) aux questions statutaires et de carrière
- Relais sur les tâches prioritaires en l'absence de sa ou son collègue
- Audit sur les carrières avant le déplacement en collectivité et suivi de l'intervention
- Gestion des documents papiers et électroniques liés à ses activités d'archivage conformément aux bonnes pratiques en vigueur dans l'établissement
Les missions ponctuelles :
- Aide et assistance relatives à la carrière de l'agent sur demande : reconstitution et perspectives d'évolution
- Bilan d'activité : comptage des actes de gestion annuels
- Accomplissement de toute tâche inhérente à la préparation et au déroulement des élections professionnelles (CAP ; CST-F3S)
- Retour à la hiérarchie toutes les difficultés rencontrées ou à venir du portefeuille de collectivités assigné
Profils recherchés
Compétences techniques et savoir faire :
* Connaissance du statut de la FPT
* Connaissance du logiciel GRH CIRIL souhaitée
* Savoir rechercher, interpréter et appliquer les textes
* Savoir appréhender l'évolution du statut de la FPT
* Connaître les règles de rédaction administrative
* Connaissance du logiciel Web Carrières et GRH appréciée
* Connaissance du pack office


Manière de servir :
* Discrétion professionnelle attendue
* Devoir de réserve
* Esprit d'équipe
* Egalité et neutralité de réponse
* Effort de formation et mise à jour des connaissances en lien avec son poste

Contact

Contact
0494000920
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation, CV, si titulaire produire le dernier arrêté de situation) à adresser par
voie postale à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion
C.D.G. 83 CS 70576
83041 TOULON CEDEX 9
Ou par mail : carole.licari@cdg83.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.