Assistant(e) RH - Recrutement
Offre n° O083250512001216
Publiée le 12/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal, Cogolin (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines, constituée de 7 agents, a pour mission la gestion du personnel, des carrières et de la paie, la formation et prévention des risques, le recrutement, l’organisation des services, la gestion des instances……La DRH développe une politique RH en faveur des agents et a engagé une démarche de Qualité de vie au travail. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, l’assistant assure l’accueil physique, téléphonique et le secrétariat de la Direction des Ressources Humaines, ainsi que la gestion administrative des recrutements.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’accueil physique, téléphonique et le secrétariat de la Direction des Ressources Humaines (gestion de l’agenda de la DRH, préparation des instances de dialogue social, tenue de tableaux de bord, constitution de dossiers, élaboration de présentations powerpoint…). Vous assurez le classement de la DRH, la gestion des archives et êtes force de proposition sur l’organisation des dossiers papiers et numériques de la Direction dans une logique d’optimisation. Vous avez en charge l’enregistrement des courriers du service et la gestion administrative des recrutements (dont formalités d’embauche). Vous participez à la rédaction des annonces et les diffusez. Vous assurez les relations avec les candidats et les prestataires (diffuseurs, cabinets de recrutement) au cours du processus de recrutement. Vous organisez les entretiens de recrutement et constituez les dossiers de candidatures dans le respect des délais. Vous réalisez les courriers réponses aux demandes d’emplois et rédigez les courriers de recrutement aux candidats.
Profils recherchés
Vous avez un BAC + 2 Assistant de direction ou ressources humaines. Vous avez une première expérience d’assistanat de préférence dans un environnement multi-activités qui atteste de votre adaptabilité et réactivité à une large diversité de sollicitations. Autonome et organisé vous avez une maitrise des techniques de secrétariat rédactionnel et organisationnel qui vous permettent d’être force de proposition et proactif. Votre connaissance de la fonction publique territoriale est un atout supplémentaire. Vous avez une bonne maitrise de la suite microsoft office (word, excel, powerpoint). Vous savez faire preuve de discrétion, de rigueur et également de qualités relationnelles. Alors rejoignez nos équipes !
Poste basé à Cogolin. Temps de travail : 37 h sur 4.5 jours. Permis B souhaité.
Poste basé à Cogolin. Temps de travail : 37 h sur 4.5 jours. Permis B souhaité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494557031
Informations complémentaires
Pour les recrutements statutaires, merci de transmettre votre dernière situation administrative et vos 3 dernières évaluations
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
>Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN
>Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.