AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - ASSISTANT ADMINISTRATIF DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Offre n° O083250617001436
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la victoire, Gonfaron (Var)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L’adjoint administratif exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d’activité du service d'affectation. Il recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du service. Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
I/ ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE :

A/ MISSIONS COURANTES
 Accueil physique et téléphonique - renseignement des personnes – prise de rendez-vous
 Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité du service
 Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative.
 Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, devis à enregistrer sur le logiciel,… ), les reproduire et les diffuser
 Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier.
 Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
 Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service
 Organiser la logistique relative aux réunions, participer à certaines réunions
 Participer aux opérations de logistique du service, assister le DST, l'Elu référent.


B/ MISSIONS SPECIFIQUES AU SERVICE TECHNIQUE
 Assiste le DST dans la gestion administrative des agents du service (congés, récupération, planning)
 Assiste le DST dans le traitement et suivi des dossiers (marchés, budget…)
 Suivi des dossiers spécifiques


C/ SAVOIR-FAIRE
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
 Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
 Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
 Organiser le classement et l'archivage des dossiers

Suivi des projets et activités du service des festivités
 Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
 Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
 Traiter les dossiers de préparation et suivi des manifestations


Accueil téléphonique et physique au secrétariat
 Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
 Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
 Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

Organisation et planification des réunions
 Rédiger les ordres du jour en concertation avec le DST ou l'élu
 Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
 Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

D/ MOYENS TECHNIQUES
 Ordinateur et logiciels de bureautique
 Photocopieur
 Matériel de bureautique
 Nouvelles technologies de l'information et de la communication, presse spécialisée

II. RELATIONS

A/ FONCTIONNELLES INTERNES :
 Le DST
 L'Elu référent
 Mme la DGS
 Agent du service
 Responsables de services

B/ EXTERNE
 Associations
 Administrés
 Prestataires et fournisseurs

III . SPECIFICITE (S) DU POSTE

 Poste à temps non-complet : 17H30/semaine
 Type de contrat : ouvert aux contractuels
 Déplacements : ponctuel
 Disponibilités pour les réunions en soirée : ponctuel
 Risques liés au poste : posture, chute
 Résidence administrative : GONFARON
 Horaire : variables - grande disponibilité
 Travail de week-end : Ponctuel
 Travail de soirée : Ponctuel
 Astreintes : Non
 Travail de nuit : Non
 Déplacements hors du département : Ponctuel
 Tenue de service et / ou équipements de sécurité : non
 Poste logé : Non
 Autre :
Profils recherchés
IV.PROFIL DE RECRUTEMENT

 Niveau d'études : BAC - BAC +2
 Diplôme (s) : Préférable
 Expérience : Obligatoire
 Permis B : Obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0494783005
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation ainsi que votre CV :
- par voie postal au Service Rh de la Ville de Gonfaron,
Avenue du 8 mai 1945, 83590 GONFARON
- ou par mail à rh@gonfaron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.