ANTO467 - ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE - RÉFÉRENT RH (h/f)
Offre n° O083250625000455
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la Métropole - 107, boulevard Henri Fabre - CS 30536, Ollioules (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l’antenne métropolitaine
- Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation
- Assiste un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service
- Prise de rendez-vous des encombrants et des déchets verts
- Effectue les cartes de déchetterie et les dérogations
- Ressources humaines (40%) : Formulaires d’expression du besoin, mobilités, congés, maladies, accident de travail, organigramme, etc…
- Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation
- Assiste un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service
- Prise de rendez-vous des encombrants et des déchets verts
- Effectue les cartes de déchetterie et les dérogations
- Ressources humaines (40%) : Formulaires d’expression du besoin, mobilités, congés, maladies, accident de travail, organigramme, etc…
Missions / conditions d'exercice
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Saisie informatique de chaque mois des états des heures des agents
- Garant de la bonne tenue du dossier individuel de chaque agent
- Accueil physique et téléphonique du public à titre principal à moins de 50%
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi des livraisons des conteneurs
- Réception, traitement et diffusion de l’information et du courrier
- Réalisation de divers travaux numérique
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs, de tableaux de bord et du cahier de doléance
- Interface entre les agents et l’administration
- Réponses aux administrés.
- Enregistrement des congés sur le logiciel RH
- Transmission de documents à la DRH (arrêts maladies, etc,...) et aux agents.
Activités annexes : toute tâche complémentaire nécessitée par le besoin de service.
- Saisie informatique de chaque mois des états des heures des agents
- Garant de la bonne tenue du dossier individuel de chaque agent
- Accueil physique et téléphonique du public à titre principal à moins de 50%
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi des livraisons des conteneurs
- Réception, traitement et diffusion de l’information et du courrier
- Réalisation de divers travaux numérique
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs, de tableaux de bord et du cahier de doléance
- Interface entre les agents et l’administration
- Réponses aux administrés.
- Enregistrement des congés sur le logiciel RH
- Transmission de documents à la DRH (arrêts maladies, etc,...) et aux agents.
Activités annexes : toute tâche complémentaire nécessitée par le besoin de service.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Techniques de secrétariat
- Progiciels de gestion
- Procédure de service
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnels de service
- Procédures administratives
- Techniques de recherche de documents
- Communication orale et écrite
Les « savoir-faire »
- Capacité à organiser son travail en tenant compte des échéances liées au calendrier de paie.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Prendre des notes et lettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer, et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d’informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
- Recevoir et orienter les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Rechercher et diffuser des informations
- Trier, classer et archiver des documents
Les « savoir-être » :
- Sens de l’organisation et autonomie
- Disponible, volontaire, respectueux, pédagogue
- Être un interlocuteur de confiance
- Travail en équipe
- Rigueur, Polyvalence.
- Techniques de secrétariat
- Progiciels de gestion
- Procédure de service
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnels de service
- Procédures administratives
- Techniques de recherche de documents
- Communication orale et écrite
Les « savoir-faire »
- Capacité à organiser son travail en tenant compte des échéances liées au calendrier de paie.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Prendre des notes et lettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer, et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d’informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
- Recevoir et orienter les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Rechercher et diffuser des informations
- Trier, classer et archiver des documents
Les « savoir-être » :
- Sens de l’organisation et autonomie
- Disponible, volontaire, respectueux, pédagogue
- Être un interlocuteur de confiance
- Travail en équipe
- Rigueur, Polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.