ANTTL339 - COORDONNATEUR ADMINISTRATIF (h/f)
Offre n° O083250625001188
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Coordonner administrativement les demandes RH des directions opérationnelles en lien avec la DRH et la coordinatrice du DGST.
- Coordonner la gestion administrative des opérations foncières.
- Assurer les différentes tâches administratives de l’Antenne.
- Assurer les missions de l’Assistante de prévention - coordonnateur administratif volet gestion administrative en cas d’absence de celui-ci.
- Coordonner la gestion administrative des opérations foncières.
- Assurer les différentes tâches administratives de l’Antenne.
- Assurer les missions de l’Assistante de prévention - coordonnateur administratif volet gestion administrative en cas d’absence de celui-ci.
Missions / conditions d'exercice
1) Coordination administrative (60% du temps de travail) :
● En matière des ressources humaines
- Rédaction et suivi de documents concernant le personnel de l’Antenne,
- Tenue du tableau de suivi en matière de recrutement, formation notamment,
- Mise à jour de l’organigramme,
- Préparation des dossiers de comité technique,
- Centralisation des entretiens professionnels,
- Centralisation des campagnes de promotion interne et avancements de grade,
- Analyse et montage de dossiers divers en matière de ressources humaines.
● Concernant les demandes des différentes directions opérationnelles
- Analyse et centralisation des retours des directions,
- Montage de tableaux, dossiers et courriers divers,
- Contrôle du respect des délais et du formalisme attendu,
2) Coordination administrative des opérations foncières (20% du temps de travail) :
- Assurer la gestion administrative liée aux dossiers fonciers
- Réceptionner et orienter les demandes
- Assurer la coordination entre les différents acteurs de l’Antenne en matière de gestion administrative des opérations foncières
- Traitement des mails des opérations foncières
- Rédaction de courriers dans le cadre de la coordination administrative des opérations foncières
- Assurer le traitement des données notamment des emplacements réservés, des parcelles…
3) Réalisation de diverses tâches administratives de l’Antenne (20% du temps de travail) :
- Réception et orientation de certains documents (administratifs et/ou techniques) auprès de services si nécessaires (Antenne et hors Antenne),
- Conception et réalisation de documents administratifs, notamment courriers,
- Montage de dossiers administratifs,
- Coordination diverse (tickets restaurants, COS…).
4) Missions ponctuelles de gestion courante du bâtiment L’Oiseau de Feu en l’absence de l’assistant de prévention des risques professionnels – Coordonnateur administratif :
- Maintenance des locaux, par déclaration et suivi des incidences techniques,
- Maintenance du matériel et en cas de difficulté, déclaration d’incidence technique auprès du fournisseur,
- Rédaction des tickets Sos Info pour le Directeur de l’Antenne et la DGI,
- Préparation des commandes de fournitures, de mobiliers de bureau,
- Transmission des besoins des produits de droguerie de l’Antenne de Toulon - Le Revest (Site Oiseau de Feu – Direction, DGI et Proximité) à la référente métropolitaine.
● En matière des ressources humaines
- Rédaction et suivi de documents concernant le personnel de l’Antenne,
- Tenue du tableau de suivi en matière de recrutement, formation notamment,
- Mise à jour de l’organigramme,
- Préparation des dossiers de comité technique,
- Centralisation des entretiens professionnels,
- Centralisation des campagnes de promotion interne et avancements de grade,
- Analyse et montage de dossiers divers en matière de ressources humaines.
● Concernant les demandes des différentes directions opérationnelles
- Analyse et centralisation des retours des directions,
- Montage de tableaux, dossiers et courriers divers,
- Contrôle du respect des délais et du formalisme attendu,
2) Coordination administrative des opérations foncières (20% du temps de travail) :
- Assurer la gestion administrative liée aux dossiers fonciers
- Réceptionner et orienter les demandes
- Assurer la coordination entre les différents acteurs de l’Antenne en matière de gestion administrative des opérations foncières
- Traitement des mails des opérations foncières
- Rédaction de courriers dans le cadre de la coordination administrative des opérations foncières
- Assurer le traitement des données notamment des emplacements réservés, des parcelles…
3) Réalisation de diverses tâches administratives de l’Antenne (20% du temps de travail) :
- Réception et orientation de certains documents (administratifs et/ou techniques) auprès de services si nécessaires (Antenne et hors Antenne),
- Conception et réalisation de documents administratifs, notamment courriers,
- Montage de dossiers administratifs,
- Coordination diverse (tickets restaurants, COS…).
4) Missions ponctuelles de gestion courante du bâtiment L’Oiseau de Feu en l’absence de l’assistant de prévention des risques professionnels – Coordonnateur administratif :
- Maintenance des locaux, par déclaration et suivi des incidences techniques,
- Maintenance du matériel et en cas de difficulté, déclaration d’incidence technique auprès du fournisseur,
- Rédaction des tickets Sos Info pour le Directeur de l’Antenne et la DGI,
- Préparation des commandes de fournitures, de mobiliers de bureau,
- Transmission des besoins des produits de droguerie de l’Antenne de Toulon - Le Revest (Site Oiseau de Feu – Direction, DGI et Proximité) à la référente métropolitaine.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Connaissances de base sur la législation liée au Code du Travail ;
- Bonne connaissance des métiers exercés au sein de la Direction et de l’Antenne ;
- Toutes les bonnes connaissances théoriques en matière de Secrétariat et de bureautique ;
- Elaboration des tableaux de suivi (RH, activités…) ;
- Connaissance de l’Administration et de l’Antenne de Toulon - Le Revest.
Les « savoir-faire » :
- Très bonne maîtrise de l’outil bureautique (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) ;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles (nombreux rapports à réaliser) ;
- Maîtriser toutes les techniques en matière de secrétariat, de bureautique, d’Internet et du Bureau Numérique ;
- Prendre des initiatives ;
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques.
Les « savoir-être » :
- Ponctualité, disponibilité et assiduité ;
- Avoir un très bon relationnel ;
- Avoir un bon esprit de synthèse et d’initiative ;
- Etre rigoureux et organisé dans son travail ;
- Etre neutre et impartial dans ses prises de positions ;
- Capacité relationnelle du travail en équipe ;
- Discrétion et réserve ;
- Esprit d’initiative ;
- Bonne mentalité.
- Connaissances de base sur la législation liée au Code du Travail ;
- Bonne connaissance des métiers exercés au sein de la Direction et de l’Antenne ;
- Toutes les bonnes connaissances théoriques en matière de Secrétariat et de bureautique ;
- Elaboration des tableaux de suivi (RH, activités…) ;
- Connaissance de l’Administration et de l’Antenne de Toulon - Le Revest.
Les « savoir-faire » :
- Très bonne maîtrise de l’outil bureautique (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) ;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles (nombreux rapports à réaliser) ;
- Maîtriser toutes les techniques en matière de secrétariat, de bureautique, d’Internet et du Bureau Numérique ;
- Prendre des initiatives ;
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques.
Les « savoir-être » :
- Ponctualité, disponibilité et assiduité ;
- Avoir un très bon relationnel ;
- Avoir un bon esprit de synthèse et d’initiative ;
- Etre rigoureux et organisé dans son travail ;
- Etre neutre et impartial dans ses prises de positions ;
- Capacité relationnelle du travail en équipe ;
- Discrétion et réserve ;
- Esprit d’initiative ;
- Bonne mentalité.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.