DTM28 - CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE (h/f)
Offre n° O083250625001617
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assister au quotidien le Directeur dans l’exercice de ses missions en apportant une aide permanente en termes d’organisation, de gestion, de communication d’information, de suivi et de classement des dossiers.
- Être force de propositions, optimiser la gestion administrative.
- Participer ou aider au pilotage des dossiers en transversalité avec les services de la direction.
- Suivre les projets et activités de la direction.
- Organiser l’agenda et les réunions, prévoir les dossiers support en cas de besoin.
- Assurer la mission de « référent RH » de la direction.
- Être force de propositions, optimiser la gestion administrative.
- Participer ou aider au pilotage des dossiers en transversalité avec les services de la direction.
- Suivre les projets et activités de la direction.
- Organiser l’agenda et les réunions, prévoir les dossiers support en cas de besoin.
- Assurer la mission de « référent RH » de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Mission « assistante de direction » :
- Gestion de l’agenda du directeur,
- Organisation et planification des réunions, préparation des dossiers support …
- Relais d’information entre le directeur et les services,
- Suivi des dossiers stratégiques en lien avec le directeur ,
- Liens avec les DGA, tous interlocuteurs internes ou externes ,
- Suivi, rédaction des documents soumis aux Assemblées,
- Optimisation de la gestion administrative,
- Rédaction de divers documents (courriers, notes, mél …) ,
- Recherches documentaires, diffusion d’informations ,
- Organisation et classement des dossiers de la direction.
Mission « référent RH de la direction » :
- Suivi des besoins en termes de recrutement de la Direction, préparation/rédaction des supports nécessaires,
- Préparation/rédaction des documents soumis aux instances (CST, F3SCT, …),
- Suivi et mise à jour des fiches de poste ,
- Collecte, suivi et transmission des emplois du temps ,
- Recueil et transmission des éléments variables de paie ,
- Suivi des campagnes de promotions ,
- Suivi des chantiers institutionnels (« RIFSEEP », …).
- Gestion de l’agenda du directeur,
- Organisation et planification des réunions, préparation des dossiers support …
- Relais d’information entre le directeur et les services,
- Suivi des dossiers stratégiques en lien avec le directeur ,
- Liens avec les DGA, tous interlocuteurs internes ou externes ,
- Suivi, rédaction des documents soumis aux Assemblées,
- Optimisation de la gestion administrative,
- Rédaction de divers documents (courriers, notes, mél …) ,
- Recherches documentaires, diffusion d’informations ,
- Organisation et classement des dossiers de la direction.
Mission « référent RH de la direction » :
- Suivi des besoins en termes de recrutement de la Direction, préparation/rédaction des supports nécessaires,
- Préparation/rédaction des documents soumis aux instances (CST, F3SCT, …),
- Suivi et mise à jour des fiches de poste ,
- Collecte, suivi et transmission des emplois du temps ,
- Recueil et transmission des éléments variables de paie ,
- Suivi des campagnes de promotions ,
- Suivi des chantiers institutionnels (« RIFSEEP », …).
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Organisation et fonctionnement des services de la collectivité, contexte, enjeux ,
- Fonctionnement et rôle des collectivités territoriales en général ,
- Connaissance des cadres législatifs et réglementaires ,
- Missions et objectifs de la Direction.
Les « savoir-faire » :
- Maîtrise des outils bureautiques et techniques de l’information et de la communication,
- Capacité à rédiger et à communiquer ,
- Autonomie et capacité à organiser, gestion du temps de travail ,
- Planification et organisation de réunions (ordres du jour, transmission de documents, …) ,
- Sens des priorités dans la gestion quotidienne des activités ,
- Maîtrise des techniques de classement .
Les « savoir-être » :
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute ,
- Rigueur, méthode, esprit de synthèse ,
- Sens du service public et de l’intérêt général ,
- Goût du travail en équipe et en transversalité,
- Sens du discernement et des responsabilités,
- Discrétion ,
- Esprit d’initiative, réactivité,
- Disponibilité .
- Organisation et fonctionnement des services de la collectivité, contexte, enjeux ,
- Fonctionnement et rôle des collectivités territoriales en général ,
- Connaissance des cadres législatifs et réglementaires ,
- Missions et objectifs de la Direction.
Les « savoir-faire » :
- Maîtrise des outils bureautiques et techniques de l’information et de la communication,
- Capacité à rédiger et à communiquer ,
- Autonomie et capacité à organiser, gestion du temps de travail ,
- Planification et organisation de réunions (ordres du jour, transmission de documents, …) ,
- Sens des priorités dans la gestion quotidienne des activités ,
- Maîtrise des techniques de classement .
Les « savoir-être » :
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute ,
- Rigueur, méthode, esprit de synthèse ,
- Sens du service public et de l’intérêt général ,
- Goût du travail en équipe et en transversalité,
- Sens du discernement et des responsabilités,
- Discrétion ,
- Esprit d’initiative, réactivité,
- Disponibilité .
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.