CRR52 - SECRÉTAIRE (h/f)
Offre n° O083250625001989
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ollioules, Ollioules (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Accueil physique et téléphonique des usagers.
- Mise en œuvre de l’organisation administrative et pédagogique du site.
- Sous-régisseur : régie des recettes du Conservatoire.
- Mise en œuvre de l’organisation administrative et pédagogique du site.
- Sous-régisseur : régie des recettes du Conservatoire.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et information des publics.
- Gestion informatisée de la scolarité des élèves (progiciel IMUSE).
- Traitement et suivi des courriers.
- Encaissement des droits de scolarité.
- Assure l’interface entre les publics, le service de la scolarité de Toulon, le responsable du site, la direction, et les services transversaux de TPM.
- Gestion informatisée de la scolarité des élèves (progiciel IMUSE).
- Traitement et suivi des courriers.
- Encaissement des droits de scolarité.
- Assure l’interface entre les publics, le service de la scolarité de Toulon, le responsable du site, la direction, et les services transversaux de TPM.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Organisation et activités des services
- Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
- Techniques de régulation
- Techniques de communication téléphonique
- Règlements intérieurs
- Techniques et outils de communication
- Techniques de médiation et négociation
- Techniques de secrétariat
- Techniques de capitalisation et de classement de documents
- Techniques de recherche d'information
- Techniques de gestion de planning
- Connaissance du progiciel IMUSE
Les « savoir-faire » :
- Accueillir le public avec amabilité
- Prendre des messages
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès
- Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité
- Présenter des documents d'information et de communication
- Gérer un planning de réservation
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Gérer et actualiser une base de données informatisées
Les « savoir-être » :
- Facilité de contact
- Maîtrise de soi
- Sens du service public
- Sens de l’écoute et de la disponibilité
- Intérêt pour l’éducation et la culture
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Organisation et activités des services
- Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
- Techniques de régulation
- Techniques de communication téléphonique
- Règlements intérieurs
- Techniques et outils de communication
- Techniques de médiation et négociation
- Techniques de secrétariat
- Techniques de capitalisation et de classement de documents
- Techniques de recherche d'information
- Techniques de gestion de planning
- Connaissance du progiciel IMUSE
Les « savoir-faire » :
- Accueillir le public avec amabilité
- Prendre des messages
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès
- Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité
- Présenter des documents d'information et de communication
- Gérer un planning de réservation
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Gérer et actualiser une base de données informatisées
Les « savoir-être » :
- Facilité de contact
- Maîtrise de soi
- Sens du service public
- Sens de l’écoute et de la disponibilité
- Intérêt pour l’éducation et la culture
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.