Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O083250701000190
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place du Souvenir Français, Rocbaron (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
13/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI + RIFSEEP – Titres restaurant – Participation à la prévoyance - Adhésion au COS
Descriptif de l'emploi
Au sein des Ressources Humaines, et placé(e) sous l’autorité du Responsable de service, vous assurez le traitement des dossiers en matière de gestion des ressources humaines, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Temps de travail : Temps complet sur 4 jours et demi
Un cycle de 6 mois à 35h00 et un second cycle de 6 mois à 39h00 par semaine (25 CA, et 12 RTT)
Temps de travail : Temps complet sur 4 jours et demi
Un cycle de 6 mois à 35h00 et un second cycle de 6 mois à 39h00 par semaine (25 CA, et 12 RTT)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Responsable RH, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Accueil physique, téléphonique, courriels :
• Accueil physique et téléphonique des agents (information de premier niveau)
• Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière,
• Recevoir, filtrer et transmettre les courriers, messages téléphoniques et informatiques
Tenue des dossiers individuels :
• Constitution et mise à jour des dossiers individuels des agents : suivi, tri, numérisation, archivage.
Paie :
• Collecte des éléments mensuels variables de chaque service et alimenter le tableau de bord dédié
• Vérifier le rattachement des pièces justificatives
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie : vérifier les éléments variables de la paie, les saisir ou les interfacer, contrôler et réaliser le calcul et l'exécution de la paie
• Assurer le mandatement de la paie et des charges sociales
• Etablir les attestations d’indemnités journalières sur « Net -entreprise »
• Rédaction des actes administratifs indispensables au Trésor Public.
• Etablissement de la DSN
• Gestion des documents SFT et ayants droits
Formation :
• Gestion des demandes de formation (CNFPT)
• Suivi du plan de formation
• Suivi des autorisations de conduite
• Réception, traitement et diffusion d’informations liées à l’emploi et à la formation,
Maladie/ Accidents de service / trajet / maladie professionnelle :
• Réception, saisie et suivi des arrêts maladie
• Instruire les dossiers auprès de instances médicales (expert, Conseil Médical, CNRACL, SS),
• Transmission des documents à l’assureur et à la Sécurité Sociale pour le suivi des dossiers et les demandes de remboursements (IJ, subrogation…)
• Demandes d’expertises médicales, de contre visite dans le cadre du contrôle de l’absentéisme et de la gestion des dossiers
• Gestion des accidents de travail : réception et centralisation des déclarations, transmission à l’assureur ou à la Sécurité Sociale, suivi de la procédure, rédaction des arrêtés y afférents
• Déclarations d’absences pour les agents IRCANTEC (-28h et non titulaires)
• Suivi des dossiers en cours (de l’ouverture à la clôture)
• Gérer les démarches de reclassements professionnels et/ou d’aménagements de postes...
Entretiens professionnels :
• Suivi des entretiens professionnels
• Mise à jour du tableau de bord
Carrière :
• Suivre et rédiger les actes administratifs dans le respect du cadre juridique (mutation, détachement, gestion des différents congés, contrat et renouvellement, temps partiels, disponibilité, avancements d’échelon, de grade, promotion interne, régime indemnitaire, absences…),
• Mettre à jour le tableau de suivi des agents contractuels, alerter sur les échéances de fin des contrats,
• Préparer les dossiers collectifs (avancements de grade, promotions internes, entretiens professionnels),
• Tenir le registre des actes administratifs,
• Établissement des certificats de travail et d’attestations diverses
Retraite :
• Etudier les demandes de retraites, concevoir et liquider le dossier
• Mise à jour les Comptes Individuels de Retraite (CIR).
Congés :
• Gérer les congés et les cycles de travail des agents
Recrutement :
• Organiser la communication des offres
• Assurer le suivi des candidatures et le traitement des réponses aux candidats
• Réception et suivi des demandes de stage
Missions ponctuelles :
• Déclarations sociales : FIPHFP (avril), FNC (en cours d’année)
• Visites médicales : organisation et suivi (embauche, périodiques, temps partiel thérapeutique),
• Gérer les demandes de médailles du travail
• Appui ponctuel sur certaines missions RH, en collaboration avec la Responsable RH.
Accueil physique, téléphonique, courriels :
• Accueil physique et téléphonique des agents (information de premier niveau)
• Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière,
• Recevoir, filtrer et transmettre les courriers, messages téléphoniques et informatiques
Tenue des dossiers individuels :
• Constitution et mise à jour des dossiers individuels des agents : suivi, tri, numérisation, archivage.
Paie :
• Collecte des éléments mensuels variables de chaque service et alimenter le tableau de bord dédié
• Vérifier le rattachement des pièces justificatives
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie : vérifier les éléments variables de la paie, les saisir ou les interfacer, contrôler et réaliser le calcul et l'exécution de la paie
• Assurer le mandatement de la paie et des charges sociales
• Etablir les attestations d’indemnités journalières sur « Net -entreprise »
• Rédaction des actes administratifs indispensables au Trésor Public.
• Etablissement de la DSN
• Gestion des documents SFT et ayants droits
Formation :
• Gestion des demandes de formation (CNFPT)
• Suivi du plan de formation
• Suivi des autorisations de conduite
• Réception, traitement et diffusion d’informations liées à l’emploi et à la formation,
Maladie/ Accidents de service / trajet / maladie professionnelle :
• Réception, saisie et suivi des arrêts maladie
• Instruire les dossiers auprès de instances médicales (expert, Conseil Médical, CNRACL, SS),
• Transmission des documents à l’assureur et à la Sécurité Sociale pour le suivi des dossiers et les demandes de remboursements (IJ, subrogation…)
• Demandes d’expertises médicales, de contre visite dans le cadre du contrôle de l’absentéisme et de la gestion des dossiers
• Gestion des accidents de travail : réception et centralisation des déclarations, transmission à l’assureur ou à la Sécurité Sociale, suivi de la procédure, rédaction des arrêtés y afférents
• Déclarations d’absences pour les agents IRCANTEC (-28h et non titulaires)
• Suivi des dossiers en cours (de l’ouverture à la clôture)
• Gérer les démarches de reclassements professionnels et/ou d’aménagements de postes...
Entretiens professionnels :
• Suivi des entretiens professionnels
• Mise à jour du tableau de bord
Carrière :
• Suivre et rédiger les actes administratifs dans le respect du cadre juridique (mutation, détachement, gestion des différents congés, contrat et renouvellement, temps partiels, disponibilité, avancements d’échelon, de grade, promotion interne, régime indemnitaire, absences…),
• Mettre à jour le tableau de suivi des agents contractuels, alerter sur les échéances de fin des contrats,
• Préparer les dossiers collectifs (avancements de grade, promotions internes, entretiens professionnels),
• Tenir le registre des actes administratifs,
• Établissement des certificats de travail et d’attestations diverses
Retraite :
• Etudier les demandes de retraites, concevoir et liquider le dossier
• Mise à jour les Comptes Individuels de Retraite (CIR).
Congés :
• Gérer les congés et les cycles de travail des agents
Recrutement :
• Organiser la communication des offres
• Assurer le suivi des candidatures et le traitement des réponses aux candidats
• Réception et suivi des demandes de stage
Missions ponctuelles :
• Déclarations sociales : FIPHFP (avril), FNC (en cours d’année)
• Visites médicales : organisation et suivi (embauche, périodiques, temps partiel thérapeutique),
• Gérer les demandes de médailles du travail
• Appui ponctuel sur certaines missions RH, en collaboration avec la Responsable RH.
Profils recherchés
• Expérience souhaitée : minimum 2 ans dans un service RH d’une collectivité territoriale
• Formation : diplôme en ressources humaines apprécié
Connaissances :
• Statuts et procédures de la fonction publique territoriale
• Fonctionnement des administrations publiques
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et connaissance office 365 et Outlook
• Connaissance appréciée de l'outil BL Emagnus RH,
Qualités attendues :
• Sens de l’accueil et de la gestion de proximité,
• Capacité à gérer des tâches en autonomie,
• Sens de l’organisation et de la rigueur,
• Discrétion et respect de la confidentialité,
• Réactivité et sens de l’organisation
• Force de proposition
• Formation : diplôme en ressources humaines apprécié
Connaissances :
• Statuts et procédures de la fonction publique territoriale
• Fonctionnement des administrations publiques
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et connaissance office 365 et Outlook
• Connaissance appréciée de l'outil BL Emagnus RH,
Qualités attendues :
• Sens de l’accueil et de la gestion de proximité,
• Capacité à gérer des tâches en autonomie,
• Sens de l’organisation et de la rigueur,
• Discrétion et respect de la confidentialité,
• Réactivité et sens de l’organisation
• Force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0494728471
Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures (Lettre de motivation impérative + CV) sont à adresser avant le 13/09/2025 à :
Monsieur le Maire
Mairie de ROCBARON – Service RH
Place du Souvenir français
83136 ROCBARON
Ou par mail : rh@mairie-rocbaron.fr
📌 Pour les titulaires : merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative + Informations régime indemnitaire
📞 Renseignements : 04.94.72.84.71
Entretiens la semaine 39
Monsieur le Maire
Mairie de ROCBARON – Service RH
Place du Souvenir français
83136 ROCBARON
Ou par mail : rh@mairie-rocbaron.fr
📌 Pour les titulaires : merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative + Informations régime indemnitaire
📞 Renseignements : 04.94.72.84.71
Entretiens la semaine 39
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.