Assistant (H/F) de Gestion Administrative et Financière
Offre n° O083250725000359
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 20 quai saturnin fabre, La Seyne-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
31/10/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur, l’assistant de gestion administrative et financière est chargé de traiter et suivre les doléances transmises au Cabinet du Maire.
Sous la responsabilité du Directeur, l’assistant de gestion administrative et financière est chargé de traiter et suivre les doléances transmises au Cabinet du Maire.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Réception et enregistrement des doléances (mails, courriers),
- Rédaction et saisie informatique des réponses,
- Envoie des réponses,
- Sollicitation des différents services pour obtenir les informations nécessaires aux réponses,
- Suivi des doléances traitées par les services,
- Mise à jour du tableau de bord d’arrivée des demandes,
- Gestion des mails,
- Communication d’information interne,
- Relation avec le Cabinet du Maire,
- Archivage,
- Relecture, reformulation si besoin et validation des signalements de la plateforme « Publik ».
- Réception et enregistrement des doléances (mails, courriers),
- Rédaction et saisie informatique des réponses,
- Envoie des réponses,
- Sollicitation des différents services pour obtenir les informations nécessaires aux réponses,
- Suivi des doléances traitées par les services,
- Mise à jour du tableau de bord d’arrivée des demandes,
- Gestion des mails,
- Communication d’information interne,
- Relation avec le Cabinet du Maire,
- Archivage,
- Relecture, reformulation si besoin et validation des signalements de la plateforme « Publik ».
Profils recherchés
PROFIL :
- Maîtriser l’outil informatique et bureautique,
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Aisance et capacités rédactionnelles,
- Maîtriser l’orthographe et la syntaxe,
- Connaître l’environnement des collectivités territoriales et des procédures administratives,
- Faire preuve de discrétion, rigueur, disponibilité, diplomatie, réactivité et confidentialité,
- Communiquer en s’adaptant aux différents interlocuteurs internes et externes,
AVANTAGES LIES AU POSTE :
- Temps non complet 21h/semaine sur 3 jours
- Lieu d’affectation : Hôtel de ville
- Complément de rémunération annuel (13ème mois)
- Participation mutuelle sous réserve de contrat labellisé
- CE : COS Méditerranée
- Maîtriser l’outil informatique et bureautique,
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Aisance et capacités rédactionnelles,
- Maîtriser l’orthographe et la syntaxe,
- Connaître l’environnement des collectivités territoriales et des procédures administratives,
- Faire preuve de discrétion, rigueur, disponibilité, diplomatie, réactivité et confidentialité,
- Communiquer en s’adaptant aux différents interlocuteurs internes et externes,
AVANTAGES LIES AU POSTE :
- Temps non complet 21h/semaine sur 3 jours
- Lieu d’affectation : Hôtel de ville
- Complément de rémunération annuel (13ème mois)
- Participation mutuelle sous réserve de contrat labellisé
- CE : COS Méditerranée
Contact et modalités de candidature
Contact
0494069004
Informations complémentaires
Merci de nous communiquer tout document que vous jugerez utile à l’étude de votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@la-seyne.fr
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le secteur recrutement au 04 94 06 90 04.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le secteur recrutement au 04 94 06 90 04.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.