Assistant(e ) administratif(ve)
Offre n° O083250807000925
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place des Résistants, Saint-Mandrier-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Mandrier-sur-Mer, 6 100 habitants, recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
UN(E)
GESTIONNAIRE DES ASSEMBLEES – ASSISTANT(E) DE DIRECTION
DEBUTANT(E) ACCEPTE(E)
Grade : adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème classe – Adjoint administratif principal de 1ère classe
Rattaché(e) au responsable du service juridique, l’agent apporte un appui administratif au quotidien et assure la coordination administrative des services. Il travaille en étroite collaboration avec la direction générale. En charge de la gestion des assemblées, il pilote le processus de délibération et garantit le bon fonctionnement des instances.
UN(E)
GESTIONNAIRE DES ASSEMBLEES – ASSISTANT(E) DE DIRECTION
DEBUTANT(E) ACCEPTE(E)
Grade : adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème classe – Adjoint administratif principal de 1ère classe
Rattaché(e) au responsable du service juridique, l’agent apporte un appui administratif au quotidien et assure la coordination administrative des services. Il travaille en étroite collaboration avec la direction générale. En charge de la gestion des assemblées, il pilote le processus de délibération et garantit le bon fonctionnement des instances.
Missions / conditions d'exercice
1. suivi administratif :
- assurer le suivi des dossiers gérés par le directeur général des services (DGS) et le responsable juridique (réception, classement, transmission) ;
- préparer et mettre en forme des notes, courriers, conventions, décisions, actes administratifs ;
- gestion des assemblées (comité social territorial, conseil municipal) ;
- suivre les délais de recours, relancer les partenaires concernés ;
- assurer le lien avec les services internes et les prestataires juridiques ;
- assurer la tenue des registres des délibérations et des arrêtés.
2. assistance au DGS :
- gérer l’agenda du DGS, organiser les réunions et déplacements ;
- participer à la préparation et au suivi des réunions de direction et des instances (commissions, conseils municipaux…) ;
- rédiger et mettre en forme des comptes rendus, notes de synthèse et documents internes ;
- assurer l’interface entre le DGS et les services municipaux, les élus, les partenaires extérieurs ;
- gérer la circulation des documents et des informations entre la direction générale et les autres services.
Missions ponctuelles : en l’absence de la secrétaire du Maire : accueil physique et téléphonique, gestion du secrétariat, prise de rendez-vous, organisation et suivi des réunions du maire.
- assurer le suivi des dossiers gérés par le directeur général des services (DGS) et le responsable juridique (réception, classement, transmission) ;
- préparer et mettre en forme des notes, courriers, conventions, décisions, actes administratifs ;
- gestion des assemblées (comité social territorial, conseil municipal) ;
- suivre les délais de recours, relancer les partenaires concernés ;
- assurer le lien avec les services internes et les prestataires juridiques ;
- assurer la tenue des registres des délibérations et des arrêtés.
2. assistance au DGS :
- gérer l’agenda du DGS, organiser les réunions et déplacements ;
- participer à la préparation et au suivi des réunions de direction et des instances (commissions, conseils municipaux…) ;
- rédiger et mettre en forme des comptes rendus, notes de synthèse et documents internes ;
- assurer l’interface entre le DGS et les services municipaux, les élus, les partenaires extérieurs ;
- gérer la circulation des documents et des informations entre la direction générale et les autres services.
Missions ponctuelles : en l’absence de la secrétaire du Maire : accueil physique et téléphonique, gestion du secrétariat, prise de rendez-vous, organisation et suivi des réunions du maire.
Profils recherchés
Compétences requises:
- bonnes connaissances de l’environnement territorial ;
- master en droit fortement apprécié ;
- maîtrise des techniques d’assistanat et bonne connaissance de l’outil informatique ;
- maitrise parfaite de l’expression écrite et orale, maitrise de l’orthographe ;
- savoir organiser et prioriser, savoir recevoir, filtrer et transmettre les informations.
- savoir rédiger des documents administratifs de formes et contenus divers ;
- qualités relationnelles, aptitude à la communication, discrétion professionnelle absolue et respect de l’obligation de réserve, prise d’initiative, force de proposition.
- bonnes connaissances de l’environnement territorial ;
- master en droit fortement apprécié ;
- maîtrise des techniques d’assistanat et bonne connaissance de l’outil informatique ;
- maitrise parfaite de l’expression écrite et orale, maitrise de l’orthographe ;
- savoir organiser et prioriser, savoir recevoir, filtrer et transmettre les informations.
- savoir rédiger des documents administratifs de formes et contenus divers ;
- qualités relationnelles, aptitude à la communication, discrétion professionnelle absolue et respect de l’obligation de réserve, prise d’initiative, force de proposition.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494115160
Informations complémentaires
Conditions de travail
- poste à temps complet, 35 heures hebdomadaires, lundi à vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ;
- rémunération statutaire, IFSE selon cotation du poste, prime de fin d’année (90% du traitement brut), titres restaurant (9.20 € dont 50% est pris en charge par la ville), participation au contrat prévoyance, politique active de formation, adhésion au COS Méditerranée.
Poste à pourvoir au 1er novembre 2025
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV
avant le 15 octobre 2025
Renseignements complémentaires :
Madame Emilie RODA, DRH : eroda@ville-saintmandrier.fr
Monsieur Valentin AUBRY, responsable du service juridique : vaubry@ville-saintmandrier.fr
- poste à temps complet, 35 heures hebdomadaires, lundi à vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ;
- rémunération statutaire, IFSE selon cotation du poste, prime de fin d’année (90% du traitement brut), titres restaurant (9.20 € dont 50% est pris en charge par la ville), participation au contrat prévoyance, politique active de formation, adhésion au COS Méditerranée.
Poste à pourvoir au 1er novembre 2025
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV
avant le 15 octobre 2025
Renseignements complémentaires :
Madame Emilie RODA, DRH : eroda@ville-saintmandrier.fr
Monsieur Valentin AUBRY, responsable du service juridique : vaubry@ville-saintmandrier.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.