AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O083250812000591
Publiée le 12/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 9 rue du valat, Seillans (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
REMUNERATION STATUTAIRE
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative des ressources humaines
Accueil du public
polyvalence
Accueil du public
polyvalence
Missions / conditions d'exercice
1.1 Gestion administrative des ressources humaines
• Suivi des dossiers administratifs du personnel communal (absences, congés, visites médicales, formations, etc.)
• Rédaction des actes de gestion du personnel : arrêtés, contrats, courriers RH
• Suivi des recrutements, des mouvements de personnel et des échéances contractuelles
• Mise à jour des tableaux de bord RH et tenue des registres obligatoires
• Suivi des entretiens professionnels, formations et obligations réglementaires
1.2 Accueil du public
• Accueil physique et téléphonique des usagers
• Orientation du public vers les services compétents
• Renseignement sur les démarches administratives simples
• Gestion de l'affichage administratif et des supports d'information
2. MISSIONS SECONDAIRES / POLYVALENCE
• Appui aux services annexes en cas de besoin (état civil, élections, cimetière etc.)
• Aide à la logistique des événements municipaux, réunions ou formations
• Réalisation de diverses tâches administratives transversales
• Agenda des élus
• Suivi des dossiers administratifs du personnel communal (absences, congés, visites médicales, formations, etc.)
• Rédaction des actes de gestion du personnel : arrêtés, contrats, courriers RH
• Suivi des recrutements, des mouvements de personnel et des échéances contractuelles
• Mise à jour des tableaux de bord RH et tenue des registres obligatoires
• Suivi des entretiens professionnels, formations et obligations réglementaires
1.2 Accueil du public
• Accueil physique et téléphonique des usagers
• Orientation du public vers les services compétents
• Renseignement sur les démarches administratives simples
• Gestion de l'affichage administratif et des supports d'information
2. MISSIONS SECONDAIRES / POLYVALENCE
• Appui aux services annexes en cas de besoin (état civil, élections, cimetière etc.)
• Aide à la logistique des événements municipaux, réunions ou formations
• Réalisation de diverses tâches administratives transversales
• Agenda des élus
Profils recherchés
Savoirs
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Notions de base en gestion des ressources humaines
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)
• Connaissance des règles d’accueil du public
Savoir-faire
• Rigueur dans la gestion administrative
• Bonne expression écrite et orale
• Sens de l’organisation et autonomie
• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Savoir-être
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Sens du service public
• Aisance relationnelle
• Polyvalence et esprit d’équipe
• Capacité à travailler en équipe
Une connaissance des logiciels métiers Kelio (gestion des absences), CIRIL RH et Berger Levrault serait un plus.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Notions de base en gestion des ressources humaines
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)
• Connaissance des règles d’accueil du public
Savoir-faire
• Rigueur dans la gestion administrative
• Bonne expression écrite et orale
• Sens de l’organisation et autonomie
• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Savoir-être
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Sens du service public
• Aisance relationnelle
• Polyvalence et esprit d’équipe
• Capacité à travailler en équipe
Une connaissance des logiciels métiers Kelio (gestion des absences), CIRIL RH et Berger Levrault serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.