Secrétaire Régisseur (H/F)

Offre n° O083250919000301
Publiée le 19/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 97, Six-Fours-les-Plages (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
"Destination touristique prisée, Ville dynamique de l'Ouest Var, lieu de villégiature réputé aux paysages et sites remarquables, la Commune de SIX-FOURS-LES-PLAGES, investit sans cesse dans son patrimoine, ses infrastructures, et ses initiatives innovantes pour développer son attractivité, sa qualité de vie et une offre culturelle avec des événements majeurs.
Les agents municipaux attachés à la qualité du service public, s'engagent dans leur mission avec enthousiasme.
Rejoindre la 6eme Ville du Var, c'est faire le choix d'une collectivité parmi les plus dynamiques et innovantes.
Rejoignez nous et donnez de l'ambition à votre parcours pro !"

La Capitainerie du Port de la Coudoulière, recherche un(e) secrétaire polyvalent(e) et régisseur(se) principal(e) afin de compléter son équipe composée de trois personnes.
Chargé(e) de l'accueil des plaisanciers, des usagers, de la gestion administrative et financière, le(a) secrétaire est également au centre des échanges avec les partenaires et autorités portuaires.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et secrétariat :

Assurer la gestion administrative des contrats d’amarrage (contrats passagers, annuels et garantie d’usage, liste d’attente) en liaison avec le maître de port.
Assurer la gestion des parkings (mise à l’eau ,camping-car).
Fournir les renseignements relatifs aux services du port, aux procédures administratives, aux tarifs et à la réglementation.
Assurer le suivi administratif (courriers, e-mails, classement, archivage).
Assurer la préparation et le suivi des Conseils Portuaires en liaison avec le maître de port, et notamment élaboration et rédaction des comptes rendus.
Élaborer et suivre les bons de commandes.
Assurer la gestion des personnels permanents et saisonniers (permanences, heures effectuées, congés, etc.) en liaison avec le maître de port.

Régie principale :

Encaisser les droits de port, redevances et services annexes.
Tenir la régie de recettes et garantir la bonne tenue des fonds.
Établir les factures et assurer leur suivi.
Contrôler la conformité des pièces justificatives et préparer les remises en banque.
Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire du port.

Organisation et coordination :

Participer à l’organisation logistique des événements portuaires et activités de la capitainerie.
Collaborer avec les autorités portuaires (douanes, affaires maritimes, gendarmerie maritime, etc.) pour la transmission d’informations.
Profils recherchés
Niveau Bac à Bac+2 (secrétariat, gestion, comptabilité, accueil, tourisme, ou équivalent).
Expérience dans l’accueil, le secrétariat ou la gestion comptable, idéalement en milieu maritime/portuaire ou touristique.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion portuaire, etc.).
Connaissance des règles de comptabilité publique et/ou de régie.
Bonne expression orale et écrite; la maîtrise de l’anglais est un atout.
Rigueur et organisation administrative et financière.
Capacité à travailler en équipe et à gérer des situations d’urgence ou de forte affluence.
Aisance relationnelle et sens du contact.
Polyvalence et réactivité.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Disponibilité (horaires variables, travail en week-end possible selon l’activité portuaire).

Contact et modalités de candidature

Contact
0494349325
Informations complémentaires
Temps complet – Cycle 36 heures hebdomadaires - 6 jours de RTT

Poste ouvert aux agents, de catégorie C, relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs. À défaut, il pourra être pourvu par un agent contractuel.

Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime de fin d'année, adhésion au comité des œuvres sociales, titres restaurant.

Lettre manuscrite + CV détaillé + copie(s) diplôme(s)+ dernier arrêté de position administrative + dernier entretien professionnel + pièce d'identité + Carte Vitale (ou attestation)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.