Agent administratif et comptable (F/H)
Offre n° O083251001001018
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place du Dr Richaud, Ginasservis (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation santé
Descriptif de l'emploi
agent administratif et comptable
Missions / conditions d'exercice
Mission comptable
Saisie des bons de commande et engagements comptables
Mise à jour des tableaux de suivi
Validation des factures reçues en lien avec les bons de commande des services, typage des fonctions et imputations comptables avant paiement
Titrage mensuel des recettes
Vérification mensuelle des régies avant titrage
Saisie budgétaire et pointage de fin d’année pour l’établissement du compte financier unique
Préparation de l’établissement des décomptes annuels du Fonds de Compensation de la TVA
Mission administrative
Traitement des dossiers et saisie de documents
Vérifier la validité des informations traitées
Rédiger des documents administratifs (comptes rendus, notes, courriers, etc)
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Mission accueil
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Tenir à jour des registres (courriers, actes administratifs...)
Renseigner des tableaux de suivi administratif
Accueil physique et téléphonique
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers d’urbanisme
Scanner, photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations selon différents canaux et en appliquant les règles de confidentialité
Conditions d’exercice
Travail en bureau
Horaires fixes (35h/semaine) travail le samedi matin.
Saisie des bons de commande et engagements comptables
Mise à jour des tableaux de suivi
Validation des factures reçues en lien avec les bons de commande des services, typage des fonctions et imputations comptables avant paiement
Titrage mensuel des recettes
Vérification mensuelle des régies avant titrage
Saisie budgétaire et pointage de fin d’année pour l’établissement du compte financier unique
Préparation de l’établissement des décomptes annuels du Fonds de Compensation de la TVA
Mission administrative
Traitement des dossiers et saisie de documents
Vérifier la validité des informations traitées
Rédiger des documents administratifs (comptes rendus, notes, courriers, etc)
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Mission accueil
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Tenir à jour des registres (courriers, actes administratifs...)
Renseigner des tableaux de suivi administratif
Accueil physique et téléphonique
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers d’urbanisme
Scanner, photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations selon différents canaux et en appliquant les règles de confidentialité
Conditions d’exercice
Travail en bureau
Horaires fixes (35h/semaine) travail le samedi matin.
Profils recherchés
Connaissance de l’environnement territorial ;
Connaissance de la comptabilité publique et des nomenclatures M4 et M57 ;
Techniques et postures professionnelles de la relation d’accueil
Fonctionnement du standard téléphonique
Techniques et outils de communication (physique, téléphonique, numérique)
Réglementation relative à la non-discrimination et à la laïcité dans les services publics
Principes du service public
Gestion et affichage d’informations
Discrétion et confidentialité
Communication orale et écrite
Sens de l’organisation et de la méthode
Aptitude au travail en équipe
Connaissance des outils
Qualité rédactionnelle, d’écoute et de communication
Accueil du public en fonction des différents canaux de communication utilisés
Renseignement et orientation du public
Aide au public dans la réalisation des démarches administratives
Connaissance de la comptabilité publique et des nomenclatures M4 et M57 ;
Techniques et postures professionnelles de la relation d’accueil
Fonctionnement du standard téléphonique
Techniques et outils de communication (physique, téléphonique, numérique)
Réglementation relative à la non-discrimination et à la laïcité dans les services publics
Principes du service public
Gestion et affichage d’informations
Discrétion et confidentialité
Communication orale et écrite
Sens de l’organisation et de la méthode
Aptitude au travail en équipe
Connaissance des outils
Qualité rédactionnelle, d’écoute et de communication
Accueil du public en fonction des différents canaux de communication utilisés
Renseignement et orientation du public
Aide au public dans la réalisation des démarches administratives
Contact et modalités de candidature
Contact
0498052146
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser via emploi territorial
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.