GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (f/h)

Offre n° O083251021000653
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Brignoles (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le poste à pourvoir est un poste de Gestionnaire administratif et financier au sein de la Direction des sports et de la vie associative.

La Direction des sports et de la vie associative est responsable du lien avec les associations œuvrant sur la commune, du service des sports comprenant l’école municipale de sport et la gestion des installations sportives.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité et en collaboration avec le Directeur des sports et de la vie associative, vous assurez la mise en œuvre opérationnelle et l’appui administratif comptable et financier de la direction pour la gestion des missions dédiées qui lui sont dédiées.

Vous coordonnerez l’exécution et la vérification des actes et tâches administratives.

Vous serez ainsi amené à :

- Participer activement à la préparation budgétaire et au suivi budgétaire mensuel (dépenses, recettes, analyse et prospective),
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’analyse des marchés publics portés par la direction des sports et de la vie associative,
- Assurer l’interface avec la direction des finances, du budget, du contrôle de gestion et de l’audit interne dans toutes les étapes budgétaires et comptables (saisie budgétaire, saisie des bons de commandes, des engagements comptables, des bons de livraison, service fait, …) ainsi que pour la mise en œuvre du contrôle de gestion.
- Mettre en place des outils de pilotage budgétaire, RH et administratifs,
- Instruire les dossiers de demandes de subventions
- Mettre en place des procédures afin de garantir la sécurité et le suivi des conventions avec les associations,
- Assurer le suivi des conventions d’objectifs, de prêt à usage, avec le Département et le Région et des salles municipales annexes et du domaine privé,
- Identifier et chiffrer les subventions indirectes,
- Réaliser et tenir un bilan annuel des subventions directes et indirectes par association,
- Réaliser des actes juridiques : arrêtés, Décisions et délibérations
Profils recherchés
Relations fonctionnelles

• Relations régulières avec la direction des finances, du budget, du contrôle de gestion et de l’audit interne et de la direction de la commande publique…
• Relations avec l’ensemble des services et directions de la commune,
• Relations transversales avec les services Sport et Vie Associative.

Compétences recherchées :
• Diplôme de niveau bac+3 ou bac+4 en comptabilité publique, finances, contrôle de gestion, gestion ou domaines similaires.

Savoir-faire :
• Maitrise des règles de la comptabilité publique et de la gestion financière,
• Connaissance de l’environnement juridique, financier, des marchés publics, des ressources humaines et organisationnel des collectivités locales,
• Maitrise des méthodes de gestion administrative,
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, messagerie Outlook, Ciril Finances…),
• Bonnes qualités rédactionnelles.
• Bonnes qualités relationnelles

Savoir-être :
• Rigueur et sens de l’organisation,
• Capacité d’analyse et de synthèse,
• Compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit,
• Esprit d’initiative et capacité à travailler de manière autonome,
• Capacité à travailler en équipe et de manière transversale,
• Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494862206
Informations complémentaires
- Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Maire de Brignoles, 9 Place Carami, BP 307, 83 170 BRIGNOLES ou à recrutement @ brignoles.fr avant 7/11/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.