Secrétaire administrative polyvalente (F/H)

Offre n° O083251107001141
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var (83))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Tropez recherche un(e) secrétaire administrative pour renforcer l'équipe de la direction de la prévention et de la sécurité de proximité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:

- Achat et anticipation des différents besoins du service notamment matériels fournitures et habillement ainsi que validation du service fait
- Suivi des contrats en cours (Delta Revie…), classement, anticipation des reconductions, avenants

Missions comptables:

- Participation à la préparation du budget et suivi de l’actif
- Suivi des dépenses (devis, factures, bons de commandes.) et au respect du budget
- Tableaux de suivi des marchés publics et bons de commandes
- Réalisation du catalogue de commande pour les agents (liste des articles au BPU du marché public)
- Gestion et autorisation des dossiers de sociétés privées de sécurité sous couvert de l’adjoint au Directeur

Missions diverses:

- Rédaction des courriers divers et notes (réponses aux administrés…)
- Gestion, suivi et enregistrement des outils de verbalisation et MCI (dénombrement, stockage, attribution…) et radios
- Suivi des contrats en cours (Delta Revie…), classement, anticipation des reconductions, avenants
- Suivi et organisation des vestiaire + Fiches de travaux
- Assistance pour la réalisation des cahiers des charges et règlement de consultation dans le cadre des marchés publics du service
- Suivi et gestion des matériels techniques du poste (éthylotest, radar…)

Missions de remplacement/ occasionnelles:
- Remplacement accueil du public (ordre de priorité 4)
- Remplacement suivi des effectifs
- Remplacement dossier MO ou accident de travail
- Remplacement Suivi des réponses OMP, RAO et indulgences
- Remplacement Transmission des ordres de mission à la DRH
- Remplacement Suivi, et information du service concerné, en cas de défectuosité constatée (matériel police / véhicules / biens ou domaine public)
- Remplacement pour la saisie des RAPO et la notification
Profils recherchés
Savoir:
- Savoir communiquer
- Connaître l’organisation du poste
- Connaître les compétences des agents

Savoir-Faire:
- Maîtrise du logiciel métier, World, Excel
- Maîtrise d’Internet
- Qualité d’organisation

Savoir-être:
- Discrétion
- Sens de la confidentialité
- Esprit d’initiative
- Polyvalence
- Sérieux
- Esprit d’équipe
- A l’écoute
- Ponctuel

• CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
• Politique de formation active tout au long de la carrière
• CET monétisé
• Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d’année
• Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
• Forfait mobilités durables
• Carte Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
• Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
• Accès à un vélo à assistance électrique pour les déplacements professionnels
• Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne

Vous pouvez transmettre votre candidature à l'adresse mail suivante: recrutement@ville-sainttropez.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.