Référent projets personnalisés et CPOM (F/H)
Offre n° O083251121000154
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint-Cyr-sur-Mer (Var (83))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Pour les fonctionnaires : RIFSEEP, Participation employeur mutuelle sur contrat labellisé (15 euros)et prévoyance (7 euros) prime de fin d'année au prorata temporis,ticket restaurant valeur faciale de 7euros -50% pris en charge par l'employeur)
Descriptif de l'emploi
•Référente des projets personnalisés
•Coordinatrice du CPOM
•Coordinatrice du CPOM
Missions / conditions d'exercice
1/Référente des projets personnalisés :
•Elaborer les projets personnalisés et en assurer leur suivi dans le respect de la règlementation en vigueur
•Assurer une veille juridique des projets personnalisés et mettre à jour sa trame si nécessaire
•Établir un lien de confiance avec les résidents, être à l’écoute, identifier leurs besoins et leurs attentes à travers les projets personnalisés
•Partager avec l’équipe de la résidence les projets personnalisés afin de favoriser un accompagnement personnalisé des résidents
2/Coordinatrice du CPOM
•Coordonner la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation du CPOM
•Veiller à la diversité des axes de prévention et proposer des actions adaptées aux souhaits des résidents, en lien avec l’animatrice
•Assurer le budget du forfait autonomie
•Être l’interlocuteur privilégié des intervenants CPOM
•Assurer le planning des intervenants et son suivi
•Accueillir les intervenants et préparer la salle d’activité
•Assurer les enquêtes de satisfaction du CPOM auprès des résidents
•Assurer le bilan quantitatif et qualitatif du CPOM
•Participation à la commission Animation (CVS)
•Participer aux réunions d’équipes et aux transmissions d’informations
•Faire remonter les difficultés ou dysfonctionnement à la direction
3/Soutien à l’animation
•Rédaction de la gazette mensuelle
•Participation à l’élaboration et rédaction du programme d’animation
•Être force de proposition afin de favoriser la diversité et l’innovation des activités, en lien avec les souhaits des résidents et le fonctionnement de l’établissement
•Favoriser l’insertion et la participation des résidents à la vie collective
•Veiller auprès des résidents de la connaissance du programme d’animation
•Accompagner les résidents en sortie
4/ Veiller à la sécurité et au confort des résidents
•Répondre aux appels des résidents (téléalarme) et apporter une réponse adaptée à la situation
•Répondre aux appels SSI et apporter une réponse adaptée à la situation
•Favoriser la convivialité, la communication et l’esprit d’équipe
•Participer aux différentes formations obligatoires (SST, SSI, en relation avec le poste, avec le public âgé, etc.)
•Encadrer des stagiaires
•Participer à l’élaboration du projet d’établissement
•Participer aux différentes réunions de travail
•Accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte de leur projet personnalisé
•Participer aux évènements spécifiques de l’établissement
•Assurer des astreintes de manière ponctuelle
•Elaborer les projets personnalisés et en assurer leur suivi dans le respect de la règlementation en vigueur
•Assurer une veille juridique des projets personnalisés et mettre à jour sa trame si nécessaire
•Établir un lien de confiance avec les résidents, être à l’écoute, identifier leurs besoins et leurs attentes à travers les projets personnalisés
•Partager avec l’équipe de la résidence les projets personnalisés afin de favoriser un accompagnement personnalisé des résidents
2/Coordinatrice du CPOM
•Coordonner la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation du CPOM
•Veiller à la diversité des axes de prévention et proposer des actions adaptées aux souhaits des résidents, en lien avec l’animatrice
•Assurer le budget du forfait autonomie
•Être l’interlocuteur privilégié des intervenants CPOM
•Assurer le planning des intervenants et son suivi
•Accueillir les intervenants et préparer la salle d’activité
•Assurer les enquêtes de satisfaction du CPOM auprès des résidents
•Assurer le bilan quantitatif et qualitatif du CPOM
•Participation à la commission Animation (CVS)
•Participer aux réunions d’équipes et aux transmissions d’informations
•Faire remonter les difficultés ou dysfonctionnement à la direction
3/Soutien à l’animation
•Rédaction de la gazette mensuelle
•Participation à l’élaboration et rédaction du programme d’animation
•Être force de proposition afin de favoriser la diversité et l’innovation des activités, en lien avec les souhaits des résidents et le fonctionnement de l’établissement
•Favoriser l’insertion et la participation des résidents à la vie collective
•Veiller auprès des résidents de la connaissance du programme d’animation
•Accompagner les résidents en sortie
4/ Veiller à la sécurité et au confort des résidents
•Répondre aux appels des résidents (téléalarme) et apporter une réponse adaptée à la situation
•Répondre aux appels SSI et apporter une réponse adaptée à la situation
•Favoriser la convivialité, la communication et l’esprit d’équipe
•Participer aux différentes formations obligatoires (SST, SSI, en relation avec le poste, avec le public âgé, etc.)
•Encadrer des stagiaires
•Participer à l’élaboration du projet d’établissement
•Participer aux différentes réunions de travail
•Accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte de leur projet personnalisé
•Participer aux évènements spécifiques de l’établissement
•Assurer des astreintes de manière ponctuelle
Profils recherchés
Compétences techniques (savoir-faire) :
•Mise en oeuvre des projets personnalisés
•Mise en oeuvre du CPOM
•Pilotage de projets (élaboration, conception, évaluation)•
Maitrise d’un budget
•Communication et coordination des partenaires
•Concevoir et animer des activités diversifiées
Compétences professionnelles :
•Autonomie de travail
•Prise d’initiative dans le respect de l’organisation collective
•Planification et gestion des priorités
•Maitrise des outils de communication et de bureautique
•Rendre-compte et respecter l’organigramme
•Sens du service public
Compétences relationnelles (savoir-être) :
•Travail en équipe, entraide, solidarité et communication bienveillante
•Sens de l’observation et de l’analyse
•Être réactif, organisé et rigoureux
•Écoute active et bienveillante avec le public, les familles et les professionnels
•Posture professionnelle adaptée dans la relation au public
•Posture professionnelle adaptée aux situations d’urgence
•Être garant de l’image du service public
•Appliquer les obligations de réserve et le secret professionnel
•Mise en oeuvre des projets personnalisés
•Mise en oeuvre du CPOM
•Pilotage de projets (élaboration, conception, évaluation)•
Maitrise d’un budget
•Communication et coordination des partenaires
•Concevoir et animer des activités diversifiées
Compétences professionnelles :
•Autonomie de travail
•Prise d’initiative dans le respect de l’organisation collective
•Planification et gestion des priorités
•Maitrise des outils de communication et de bureautique
•Rendre-compte et respecter l’organigramme
•Sens du service public
Compétences relationnelles (savoir-être) :
•Travail en équipe, entraide, solidarité et communication bienveillante
•Sens de l’observation et de l’analyse
•Être réactif, organisé et rigoureux
•Écoute active et bienveillante avec le public, les familles et les professionnels
•Posture professionnelle adaptée dans la relation au public
•Posture professionnelle adaptée aux situations d’urgence
•Être garant de l’image du service public
•Appliquer les obligations de réserve et le secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0494262622
Informations complémentaires
•Travail dans un établissement médico-social
•Travail en équipe pluridisciplinaire
•Travail intra-muros et extra-muros (permis B obligatoire)
•Activité en présence et pour des personnes âgées
•Horaires réguliers
oLundi au vendredi : 08h00 à 12h15 et 13h45 à 17h00
Modulable selon les besoins du service
•Travail en équipe pluridisciplinaire
•Travail intra-muros et extra-muros (permis B obligatoire)
•Activité en présence et pour des personnes âgées
•Horaires réguliers
oLundi au vendredi : 08h00 à 12h15 et 13h45 à 17h00
Modulable selon les besoins du service
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
