AGENT (F/H) D'ACCUEIL ADMINISTRATIF CNI PASSEPORT
Offre n° O083251127000239
Publiée le 27/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Cours Louis Blanc, Saint-Zacharie (Var (83))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
AGENT D'ACCUEIL ADMINISTRATIF CNI-PASSEPORT
En charge de l’accueil, de la gestion et délivrance des titres d’identité.
En charge de l’accueil, de la gestion et délivrance des titres d’identité.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer l’accueil et renseigner le public
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Analyse et traitement des différentes demandes du public
- Instruction et délivrance des documents d’identités et informations nécessaires
2. Assurer la gestion administrative des titres d’identité
- Enregistrer, traiter et suivre les demandes de documents divers (cartes nationales d’identité et passeports)
- Contrôler et traiter les dossiers via les logiciels ANTS
- Transmettre des dossiers aux services préfectoraux
- Archiver des dossiers et destruction des titres arrivés à échéance
3. Assurer des missions ou tâches administratives selon les besoins du service et en fonction de l’activité.
ENVIRONNEMENT SOCIAL DU POSTE
- Travail en équipe
- Travail en contact direct avec le public
Partenaire interne
- Etat-civil
Partenaires externes :
- ANTS
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Analyse et traitement des différentes demandes du public
- Instruction et délivrance des documents d’identités et informations nécessaires
2. Assurer la gestion administrative des titres d’identité
- Enregistrer, traiter et suivre les demandes de documents divers (cartes nationales d’identité et passeports)
- Contrôler et traiter les dossiers via les logiciels ANTS
- Transmettre des dossiers aux services préfectoraux
- Archiver des dossiers et destruction des titres arrivés à échéance
3. Assurer des missions ou tâches administratives selon les besoins du service et en fonction de l’activité.
ENVIRONNEMENT SOCIAL DU POSTE
- Travail en équipe
- Travail en contact direct avec le public
Partenaire interne
- Etat-civil
Partenaires externes :
- ANTS
Profils recherchés
- Maitrise de l'outil informatique : Logiciel ANTS , mail, Word, Excel
- Sens du service public et des relations avec le public
- Savoir gérer et suivre une procédure
- Qualités rédactionnelles (mail)
- Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
- Flexibilité et aptitude à s’adapter aux impératifs
- Savoir identifier et analyser les situations d’urgence, prendre en charge des situations conflictuelles avec diplomatie
- Garant de l’image et des valeurs du service public
- Exemplarité : présentation, attitude, tenue, posture et langage professionnel
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Sens du service public et des relations avec le public
- Savoir gérer et suivre une procédure
- Qualités rédactionnelles (mail)
- Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
- Flexibilité et aptitude à s’adapter aux impératifs
- Savoir identifier et analyser les situations d’urgence, prendre en charge des situations conflictuelles avec diplomatie
- Garant de l’image et des valeurs du service public
- Exemplarité : présentation, attitude, tenue, posture et langage professionnel
- Discrétion et respect du secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
SAINT ZACHARIE
>Hôtel de Ville - Cours Louis Blanc
83640 SAINT ZACHARIE
>Hôtel de Ville - Cours Louis Blanc
83640 SAINT ZACHARIE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
