CHARGE DE PLANIFICATION (H/F) DU SERVICE CONTROLE
Offre n° O083251219000348
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Square mozart - cs 90129, Draguignan (Var (83))
Poste à pourvoir le
02/03/2026
Date limite de candidature
17/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Eau et Assainissement, Sous la responsabilité du responsable de service, le (la) chargé(e) de planification du service contrôle a pour mission de coordonner, organiser les rendez-vous et assurer certaines tâches de gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de service et au sein d’une équipe, vos missions sont les suivantes :
1) Traitement des demandes de rendez-vous dans le cadre des contrôles
- Enregistrement des demandes,
- Saisie des antériorités de contrôle et des informations des demandeurs dans le logiciel métier
- Organisation des RDV en fonction du type de contrôle (SPANC /SPAC), des secteurs géographiques et des contraintes (usagers/services),
- Préparation des dossiers et planification des tournées pour les agents contrôleurs,
- Suivi des délais de réalisation des travaux obligatoires induits par les contrôles.
2) Planification des campagnes de contrôles SPANC par secteur géographique
- Préparation et planification des rendez-vous,
- Rédaction des courriers afférents,
- Saisie des retours des contrôles réalisés par les agents contrôleurs.
3) Suivi des plaintes dans le cadre du SPANC
- Enregistrement des courriers de plaintes,
- Saisie et recherche des antériorités de contrôle,
- Planification des rendez-vous en coordination avec les divers intervenants (Mairie, PM, agents, etc),
- Saisie des retours des contrôles réalisés par les agents contrôleurs.
4) Participation aux tâches courantes du service
- Numérisation et archivage des dossiers,
- Envoi des courriers.
SPECIFICITES DU POSTE :
- Possibilité d’être confronté à des situations conflictuelles
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Rémunération statutaire selon expérience + Régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE + CIA)
- Temps de travail 37h
- Titres restaurant
- Comité d'entreprise
1) Traitement des demandes de rendez-vous dans le cadre des contrôles
- Enregistrement des demandes,
- Saisie des antériorités de contrôle et des informations des demandeurs dans le logiciel métier
- Organisation des RDV en fonction du type de contrôle (SPANC /SPAC), des secteurs géographiques et des contraintes (usagers/services),
- Préparation des dossiers et planification des tournées pour les agents contrôleurs,
- Suivi des délais de réalisation des travaux obligatoires induits par les contrôles.
2) Planification des campagnes de contrôles SPANC par secteur géographique
- Préparation et planification des rendez-vous,
- Rédaction des courriers afférents,
- Saisie des retours des contrôles réalisés par les agents contrôleurs.
3) Suivi des plaintes dans le cadre du SPANC
- Enregistrement des courriers de plaintes,
- Saisie et recherche des antériorités de contrôle,
- Planification des rendez-vous en coordination avec les divers intervenants (Mairie, PM, agents, etc),
- Saisie des retours des contrôles réalisés par les agents contrôleurs.
4) Participation aux tâches courantes du service
- Numérisation et archivage des dossiers,
- Envoi des courriers.
SPECIFICITES DU POSTE :
- Possibilité d’être confronté à des situations conflictuelles
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Rémunération statutaire selon expérience + Régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE + CIA)
- Temps de travail 37h
- Titres restaurant
- Comité d'entreprise
Profils recherchés
PROFIL:
Vos atouts :
- Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et vous vous inscrivez dans une démarche d’anticipation et de rigueur.
- Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’un bon sens de l’organisation.
Vos compétences :
- Maitrise des outils informatiques (world, excel, etc)
- Connaissances du fonctionnement de l'institution territoriale,
Des notions dans les domaines ci-dessous seraient un plus :
- système d’information géographique, filières d'assainissement non collectif, règlementation de l'assainissement et droit du sol.
Vos atouts :
- Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et vous vous inscrivez dans une démarche d’anticipation et de rigueur.
- Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’un bon sens de l’organisation.
Vos compétences :
- Maitrise des outils informatiques (world, excel, etc)
- Connaissances du fonctionnement de l'institution territoriale,
Des notions dans les domaines ci-dessous seraient un plus :
- système d’information géographique, filières d'assainissement non collectif, règlementation de l'assainissement et droit du sol.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494603470
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à Monsieur le Président,
à recrutement@dracenie.com
à recrutement@dracenie.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
