Agent polyvalent Agence Postale Mairie annexe / Ma Ville Facile
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084220900793273
Publiée le 20/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 264, Carpentras (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé au centre de l'organisation municipale, le Pôle Administration générale et Citoyenneté est au service des autres services municipaux et des usagers, et joue un rôle prépondérant dans la transversalité au sein de la collectivité.
Forte d'une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de personnes, les valeurs de la collectivité (Service Public, Respect, Performance, Esprit d'Équipe) sont inhérentes aux missions dévolues au Pôle Administration Générale et Citoyenneté. Entretenues par les agents, elles permettent une amélioration continue de l'efficacité des équipes.
Forte d'une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de personnes, les valeurs de la collectivité (Service Public, Respect, Performance, Esprit d'Équipe) sont inhérentes aux missions dévolues au Pôle Administration Générale et Citoyenneté. Entretenues par les agents, elles permettent une amélioration continue de l'efficacité des équipes.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir le public, le renseigner et le servir dans le respect du cadre légal et de l'organisation mise en place dans la collectivité;
- Accueil physique et téléphonique à l'Hôtel de Ville et à l'agence postale communale, prise en charge des demandes, traitement, pré-traitement et suivi des demandes,
- Orientation du public
- Gestion des entrées et des sorties
- Mise à jour constante de ses connaissances
Agence postale communale : Gestion de la caisse et du fonds de caisse, du stock, des valeurs numéraires et fiduciaires, vente de produits postaux, délivrance de plis personnels, recommandés, envoi de colis ..., des stocks de produits postaux
- Participer au développement de l'activité de la mairie annexe par la communication sur les nouveaux services proposés
- Assurer le dépôt et le suivi des dossiers municipaux : inscription sur les listes électorales, recensement militaires, colis de noël, galette des rois ...
Poste non-isolé lors du travail en hotel de ville / poste isolé en cas d'exercice en mairie annexe
- poste à responsabilité en raison de la tenue d'une caisse, d'un fonds de caisse, de vente de produits postaux
- Travail prolongé sur l'écran informatique
- Délégation de fonction et de signature : pour l'exercice des missions liées à la légalisation de signature en mairie annexe
- Accueil physique et téléphonique à l'Hôtel de Ville et à l'agence postale communale, prise en charge des demandes, traitement, pré-traitement et suivi des demandes,
- Orientation du public
- Gestion des entrées et des sorties
- Mise à jour constante de ses connaissances
Agence postale communale : Gestion de la caisse et du fonds de caisse, du stock, des valeurs numéraires et fiduciaires, vente de produits postaux, délivrance de plis personnels, recommandés, envoi de colis ..., des stocks de produits postaux
- Participer au développement de l'activité de la mairie annexe par la communication sur les nouveaux services proposés
- Assurer le dépôt et le suivi des dossiers municipaux : inscription sur les listes électorales, recensement militaires, colis de noël, galette des rois ...
Poste non-isolé lors du travail en hotel de ville / poste isolé en cas d'exercice en mairie annexe
- poste à responsabilité en raison de la tenue d'une caisse, d'un fonds de caisse, de vente de produits postaux
- Travail prolongé sur l'écran informatique
- Délégation de fonction et de signature : pour l'exercice des missions liées à la légalisation de signature en mairie annexe
Profils recherchés
- Connaissance des règles pratiques et théoriques relative à la tenue du bureau de poste communal
- Connaissances théoriques et pratiques en matière d'accueil du public, de communication
- Connaissance des règles (internes et externes) applicables pour le bon fonctionnement de l'ensemble des missions du service
- Connaissance de l'outil informatique et notamment des logiciels dédiés (agence postale communale, intranet ...)
- Bonne orthographe
- Techniques de classement et d'archivages
- Respecter le devoir de réserve et la discrétion inhérents au poste : absolue réserve et discrétion sur les informations personnelles des usagers de l'administration,
- Respecter les procédures mises en place dans la collectivité en général et dans le service en particulier,
- Recueillir, traiter, organiser, suivre/permettre de suivre les dossiers, transmettre les informations concernant les dossiers
- Reformuler les demandes, les traduire en langage professionnel,
- Mobiliser ses connaissances professionnelles, les partager avec ses collègues
Accueillir, Renseigner, Orienter, Conseiller au mieux les usagers et les demandeurs
- Capacité à différencier l'essentiel du secondaire, l'urgent du reste
- Travailler en équipe
- Entretenir l'esprit d'équipe
- Communiquer avec les collègues de l'équipe, et la hiérarchie,
- Travailler en étant autonome
- Faire preuve de rigueur et de précision,
- Faire preuve d'initiative et d'adaptation
- Gérer son stress, rester maître de soi
- Faire preuve de disponibilité
- Connaissances théoriques et pratiques en matière d'accueil du public, de communication
- Connaissance des règles (internes et externes) applicables pour le bon fonctionnement de l'ensemble des missions du service
- Connaissance de l'outil informatique et notamment des logiciels dédiés (agence postale communale, intranet ...)
- Bonne orthographe
- Techniques de classement et d'archivages
- Respecter le devoir de réserve et la discrétion inhérents au poste : absolue réserve et discrétion sur les informations personnelles des usagers de l'administration,
- Respecter les procédures mises en place dans la collectivité en général et dans le service en particulier,
- Recueillir, traiter, organiser, suivre/permettre de suivre les dossiers, transmettre les informations concernant les dossiers
- Reformuler les demandes, les traduire en langage professionnel,
- Mobiliser ses connaissances professionnelles, les partager avec ses collègues
Accueillir, Renseigner, Orienter, Conseiller au mieux les usagers et les demandeurs
- Capacité à différencier l'essentiel du secondaire, l'urgent du reste
- Travailler en équipe
- Entretenir l'esprit d'équipe
- Communiquer avec les collègues de l'équipe, et la hiérarchie,
- Travailler en étant autonome
- Faire preuve de rigueur et de précision,
- Faire preuve d'initiative et d'adaptation
- Gérer son stress, rester maître de soi
- Faire preuve de disponibilité
Contact et modalités de candidature
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CARPENTRAS - MAIRIE
> PL DE L HOTEL DE VILLE
84200 CARPENTRAS
> PL DE L HOTEL DE VILLE
84200 CARPENTRAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.