UN(E) SECRETAIRE MEDICALE H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084230701121295
Publiée le 17/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
301 J avenue Philippe de Girard, Apt (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
17/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Afin de lutter contre la désertification médicale, le Conseil départemental s'est engagé, dans le cadre du réseau départemental de santé, à améliorer l'offre de soins généralistes de proximité pour répondre aux besoins des territoires et des habitants.
Plusieurs sites ont été identifiés dans le Département. Chaque centre comprendra plusieurs médecins généralistes et un secrétariat médical.
Sous la responsabilité du responsable de mission en charge du réseau départemental de santé et en lien avec les médecins généralistes, le ou la secrétaire médical(e) assure l'ensemble des missions d'accueil, de planification des rendez-vous et de gestion administrative nécessaires au support de l'activité médicale.
Plusieurs sites ont été identifiés dans le Département. Chaque centre comprendra plusieurs médecins généralistes et un secrétariat médical.
Sous la responsabilité du responsable de mission en charge du réseau départemental de santé et en lien avec les médecins généralistes, le ou la secrétaire médical(e) assure l'ensemble des missions d'accueil, de planification des rendez-vous et de gestion administrative nécessaires au support de l'activité médicale.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Accueil physique et téléphonique des usagers
Oriente les patients et appréhende le caractère d'urgence
Assiste le médecin dans l'organisation du travail
Aide à la réalisation de certains actes (prises de constantes, prise de poids, mesures...)
Gère l'agenda des consultations
Créé et gère le dossier informatique du patient
Traite les courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion et archivage)
Gère, transmet et suit les feuilles de soins à la Caisse Primaire d'Allocations Maladie (CPAM)
Vérifie l'ouverture des droits des patients
Assure la saisie des feuilles de soins électroniques, l'encaissement des consultations et des actes médicaux, le rapprochement des remboursements et la gestion des rejets
Assure le suivi et la gestion de la régie mixte (dépenses et recettes) sous l'autorité fonctionnelle du Payeur Départemental
Met en forme et aide à la rédaction du rapport annuel d'activité
Autres activités :
Gestion des stocks et de I' approvisionnement en fournitures de bureau, produits d'entretien et consommables médicaux
Correspondance avec les services techniques en cas de besoin
Accueil physique et téléphonique des usagers
Oriente les patients et appréhende le caractère d'urgence
Assiste le médecin dans l'organisation du travail
Aide à la réalisation de certains actes (prises de constantes, prise de poids, mesures...)
Gère l'agenda des consultations
Créé et gère le dossier informatique du patient
Traite les courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion et archivage)
Gère, transmet et suit les feuilles de soins à la Caisse Primaire d'Allocations Maladie (CPAM)
Vérifie l'ouverture des droits des patients
Assure la saisie des feuilles de soins électroniques, l'encaissement des consultations et des actes médicaux, le rapprochement des remboursements et la gestion des rejets
Assure le suivi et la gestion de la régie mixte (dépenses et recettes) sous l'autorité fonctionnelle du Payeur Départemental
Met en forme et aide à la rédaction du rapport annuel d'activité
Autres activités :
Gestion des stocks et de I' approvisionnement en fournitures de bureau, produits d'entretien et consommables médicaux
Correspondance avec les services techniques en cas de besoin
Profils recherchés
Savoirs faire (être capable de) :
Qualités relationnelles et sens de la communication (écoute, orientation)
Aisance orale et écrite
Sens de la relation patient/client
Discrétion, strict respect du secret professionnel
Capacité d'organisation dans la gestion des plannings et des rendez-vous
Capacité à gérer l'urgence
Capacité de travail en équipe et sens de la coopération
Adaptabilité et flexibilité
Gestion des situations conflictuelles
Savoirs (connaissances de / en...) :
Connaissances des termes médicaux et des bases pour les rendez-vous
Sensibilisation à la gestion des données médicales
Connaissances en matière de secrétariat médical
Bonne connaissance de l'orthographe
Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, etc....) Connaissance et facilité d'adaptation au progiciel spécifique
Connaissances en comptabilité publique
Qualités relationnelles et sens de la communication (écoute, orientation)
Aisance orale et écrite
Sens de la relation patient/client
Discrétion, strict respect du secret professionnel
Capacité d'organisation dans la gestion des plannings et des rendez-vous
Capacité à gérer l'urgence
Capacité de travail en équipe et sens de la coopération
Adaptabilité et flexibilité
Gestion des situations conflictuelles
Savoirs (connaissances de / en...) :
Connaissances des termes médicaux et des bases pour les rendez-vous
Sensibilisation à la gestion des données médicales
Connaissances en matière de secrétariat médical
Bonne connaissance de l'orthographe
Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, etc....) Connaissance et facilité d'adaptation au progiciel spécifique
Connaissances en comptabilité publique
Contact et modalités de candidature
Contact
0490161500
Informations complémentaires
- Temps de travail : 100%
- Lieu de travail : APT
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
- Lieu de travail : APT
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon
>Rue viala
84909 Avignon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.