UN ASSISTANT TECHNIQUE SUPPORT (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084230901190976
Publiée le 22/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Route de lyon, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure le support informatique et l'assistance aux utilisateurs du Département et organismes associés
Assure les interventions dans le cadre du support et participe aux installations selon les projets d'équipement
Assure les interventions dans le cadre du support et participe aux installations selon les projets d'équipement
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Enregistrement des incidents soit par prise d'appel, soit suite à mail entrant et résolution immédiate des incidents " connus " (niveau 0 ou 1).
Ventilation et suivi des dossiers d'incident. Support Niveau 1 ou 2 : diagnostic, résolution des incidents relevant du périmètre de la mission
Aide et accompagnement des utilisateurs
Surveillance des dossiers, contrôle du respect des délais de résolution, alerte
Préparation, distribution ou installation d'équipements informatiques
Préparation du matériel (déploiement d'un master)
Installations et interventions techniques sur l'ensemble des sites du Conseil Départemental
Assurance de la qualité et la cohérence du parc en s'appuyant sur le logiciel Iws Air Design
Autres activités :
Participation à la définition et amélioration des procédures et processus, maintien à niveau de la base de connaissance
Manipulation et stockage des produits et équipements constituant le stock
Participation aux inventaires physiques réguliers
Suivi et traitement du SAV
Participation au maintien des stocks tampons de matériels pour la réalisation des missions
Maintien en condition optimale de rangement et d'efficacité des salles ateliers et des véhicules de service
Echanges et communications constructives avec les autres services opérationnels dans l'objectif de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs
En cas de surcharge et/ou d'absences programmée et selon la charge de ses missions : assistance auprès des agents "stock/achat" : entreposage, garde, inventaire, maintien, enregistrement ou mise à disposition des équipements de la responsabilité du stock en s'appuyant sur le logiciel Iws Air Design
En cas de surcharge et/ou d'absences programmée et selon la charge de ses missions : assistance auprès des agents gestion de service : prise en compte de demandes de service, mise en adéquation du parc, analyse de situation avant dotation, planification d'intervention... en s'appuyant sur le logiciel Iws Air Design
Reporting auprès de la hiérarchie
Enregistrement des incidents soit par prise d'appel, soit suite à mail entrant et résolution immédiate des incidents " connus " (niveau 0 ou 1).
Ventilation et suivi des dossiers d'incident. Support Niveau 1 ou 2 : diagnostic, résolution des incidents relevant du périmètre de la mission
Aide et accompagnement des utilisateurs
Surveillance des dossiers, contrôle du respect des délais de résolution, alerte
Préparation, distribution ou installation d'équipements informatiques
Préparation du matériel (déploiement d'un master)
Installations et interventions techniques sur l'ensemble des sites du Conseil Départemental
Assurance de la qualité et la cohérence du parc en s'appuyant sur le logiciel Iws Air Design
Autres activités :
Participation à la définition et amélioration des procédures et processus, maintien à niveau de la base de connaissance
Manipulation et stockage des produits et équipements constituant le stock
Participation aux inventaires physiques réguliers
Suivi et traitement du SAV
Participation au maintien des stocks tampons de matériels pour la réalisation des missions
Maintien en condition optimale de rangement et d'efficacité des salles ateliers et des véhicules de service
Echanges et communications constructives avec les autres services opérationnels dans l'objectif de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs
En cas de surcharge et/ou d'absences programmée et selon la charge de ses missions : assistance auprès des agents "stock/achat" : entreposage, garde, inventaire, maintien, enregistrement ou mise à disposition des équipements de la responsabilité du stock en s'appuyant sur le logiciel Iws Air Design
En cas de surcharge et/ou d'absences programmée et selon la charge de ses missions : assistance auprès des agents gestion de service : prise en compte de demandes de service, mise en adéquation du parc, analyse de situation avant dotation, planification d'intervention... en s'appuyant sur le logiciel Iws Air Design
Reporting auprès de la hiérarchie
Profils recherchés
Savoirs faire (être capable de) :
Reconnaître et vérifier les équipements et consommables
Mesurer et suivre son activité et rendre compte
Être rigoureux et méthodique dans la réalisation quotidienne de ses missions
Effectuer un diagnostic rapide et évaluer l'importance et l'impact pour la redirection du dossier
Garder un comportement réservé et de sang-froid, capacité de calme, de respect et de politesse, pédagogie
Rédiger dans un français correct (dossier de support, réponses aux utilisateurs), maitriser l'expression orale et avoir une capacité de synthèse dans les solutions proposées
Anticiper les réapprovisionnements, mesurer les "stocks" compte tenu des besoins pour les missions planifiées
Savoirs (connaissances de / en...) :
Maintenance et dépannage de niveaux 1 et 2 (poste de travail et système)
Environnement Windows
Activités des services du Conseil départemental
Caractéristiques techniques des produits, outillages ou matériels
Gestes et postures professionnels
Techniques de fonctionnement de différents types de copieurs
Procédures de recette de matériel technique informatique
Organisation du Conseil départemental et de la DSI
Réglementation des ERP et réglementation hygiène et sécurité au travail
Reconnaître et vérifier les équipements et consommables
Mesurer et suivre son activité et rendre compte
Être rigoureux et méthodique dans la réalisation quotidienne de ses missions
Effectuer un diagnostic rapide et évaluer l'importance et l'impact pour la redirection du dossier
Garder un comportement réservé et de sang-froid, capacité de calme, de respect et de politesse, pédagogie
Rédiger dans un français correct (dossier de support, réponses aux utilisateurs), maitriser l'expression orale et avoir une capacité de synthèse dans les solutions proposées
Anticiper les réapprovisionnements, mesurer les "stocks" compte tenu des besoins pour les missions planifiées
Savoirs (connaissances de / en...) :
Maintenance et dépannage de niveaux 1 et 2 (poste de travail et système)
Environnement Windows
Activités des services du Conseil départemental
Caractéristiques techniques des produits, outillages ou matériels
Gestes et postures professionnels
Techniques de fonctionnement de différents types de copieurs
Procédures de recette de matériel technique informatique
Organisation du Conseil départemental et de la DSI
Réglementation des ERP et réglementation hygiène et sécurité au travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0490161500
Informations complémentaires
- Temps de travail : 100%
-Lieu de travail : DSI, 13 route de Lyon AVIGNON
- Pour tout renseignements complémentaires ou pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
-Lieu de travail : DSI, 13 route de Lyon AVIGNON
- Pour tout renseignements complémentaires ou pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon
>Rue viala
84909 Avignon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.