Assistant(e) administratif(ive)

Offre n° O084231201303586
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BOLLENE
Place Reynaud de la Gardette - BP 207
84505 Bollene cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bollene cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Bollène située aux portes de la Provence, au carrefour de 3 régions et de 4 départements, privilégiée par sa situation géographique au centre de réseaux de communication et de transport recherche un(e) assistant(e) de direction service Education Enfance Jeunesse
Missions / conditions d'exercice
Organisation de l'agenda et du courrier
* Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques.
* Réalisation et mise en forme des courriers
* Préparer et organiser la logistique des réunions
* Préparer et contrôler les dossiers nécessaires (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions, ordre du jour...).
* Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.

Gestion et suivi, des comptes rendus et des données (activités, financières et RH) de l'ALP et ALSH
* Réceptionner et trier le courrier
* Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus.
* Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information).
* Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer.
* Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs...).
* Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons.
* Suivre l'exécution budgétaire du service ALSH/ALP
* Renseigner les données d'activités CAF sur le logiciel AFAS
* Renseigner des tableaux de suivi RH

Communication
* Rédiger des supports de communication (notes, courriers, rapports, comptes rendus...).
* Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe

MISSIONS ET ACTIVITÉS ANNEXES - POLYVALENCE
Aide à l'organisation d'évènementiels


Profils recherchés
Exposé à de nombreuses personnes, il maîtrise les techniques de documentation et de communication ainsi que la manière de fonctionner de l'administration publique.
Maîtrisant l'informatique et l'outil bureautique, il assiste ainsi efficacement son dirigeant.
Porté sur les relations humaines, il apporte des réponses personnalisées.
Son organisation et sa réactivité lui permettent de respecter les délais et de savoir gérer les aléas.
L'assistant fait preuve de sens de l'initiative ainsi que de capacité d'adaptation sachant qu'il peut être rattaché à plusieurs dirigeants.
En raison de sa position dans l'organisation, un sens de la confidentialité est particulièrement requis.
Maîtrise des logiciels CIRIL (RH / finance / patrimoine), AGORA, AFAS.
* Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
* Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
* Fonctionnement des services de la collectivité
* Règles de l'expression orale et écrite de qualité
* Notions de comptabilité analytique
* Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
* Fonctionnement et rôle des autres collectivités
* Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
* Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
* Tableaux de bord et outils de planification et suivi
* Principes rédactionnels de la note de synthèse
* Principes rédactionnels du compte rendu
Sens de l'organisation, rigueur
* Capacités relationnelles développées
* Aptitudes au travail en équipe
* Bonnes capacités rédactionnelles
* Sens de la discrétion

Contact

Contact
0490405100
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Les candidatures seront reçues par lettre motivée avec CV à :
Monsieur le Maire
Place Reynaud de la Gardette – B.P 207
84505 Bollène Cedex
Téléphone : 04 90 40 51 00
Courriel : rh@ville-bollene.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.