Technicien spécialisé études et travaux

Offre n° O084240325000163
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VEDENE
11 rue Jean Moulin - BP 30026
84271 Vedène cedex
Lieu de travail
Vedène cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + PFA + CNAS
Descriptif de l'emploi
La Ville de Vedène recherche un technicien spécialisé Etudes et Travaux, afin de renforcer son service bâtiments.
L'agent sera rattaché directement au responsable du service bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Missions globales du technicien spécialisé études et travaux :

Préparer et suivre les programmes de travaux d’entretien et d’investissement réalisés par les entreprises
Rédiger les cahiers techniques et les analyses des marchés publics du service (travaux, fournitures, prestations intellectuelles)
Elaborer les esquisses et chiffrages des projets, étudier et proposer différentes solutions
Etre le représentant du Maître d’Ouvrage sur les chantiers et auprès des partenaires institutionnels
Assurer la conduite des opérations bâtiment en maîtrise d’œuvre interne
Encadrer les travaux des entreprises sur le patrimoine communal
En l’absence du chef de régie bâtiment, assurer l’intérim.

Ses principales activités seront :
Vérifier et viser les bons de commandes et de travaux du service
Participer à l’élaboration des programmes de travaux, des études préliminaires de faisabilité pour les opérations de construction
Elaborer, coordonner et suivre le planning des travaux des entreprises
Renseigner la base de données patrimoniale nécessaire à la GMAO (gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) ASTECH
Participer aux réunions de travaux
Assister aux commissions d’appel d’offres afférentes au service
Assurer le remplacement des collègues absents dans la limite des compétences et des informations
Contrôle de l’exploitation des installations
Suivi des contrats d’énergie et des dépenses énergétiques
Participer à l’élaboration de plan d’actions ou de propositions techniques afin de réduire la dépense énergétique
Représentation de la collectivité au sein des différentes instances techniques
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement des services municipaux
Profils recherchés
Nous recherchons un agent possédant les traits suivants :
Savoirs :
Connaissance de base du statut de la FPT
Formation de technicien du bâtiment, connaissance technique des métiers de ce service
Réglementation technique dans le bâtiment
Connaissance techniques et veille technologique bâtiment et énergies
Connaissance de la loi MOP (Maîtrise d’Ouvrage Publique)
Connaissance de la réglementation du Domaine Public
Connaissance du Code de la Route et du Code de la voirie routière
Connaissance de la Règlementation de sécurité incendie et d’accessibilité des ERP
Connaissance en communication et en méthodologie projet

Savoir-faire :
Utilisation des outils informatiques courants, Word, Excel
Rédiger des courriers, des notes et compte-rendu etc.
Maîtrise des logiciels GMAO, ASTECH et AUTOCAD
Coordonner des projets pluri-partenariaux
Animer des réunions de travaux
Assurer auprès du Responsable de service, les « retours » liés aux opérations et études
Gérer des dossiers sur plusieurs mois sans qu’ils prennent de retard
Savoir synthétiser, prioriser et gérer l’ensemble des dossiers et des besoins

Savoir-être :
Discrétion liée à la fonction, devoir de réserve
Rigueur, assiduité, autonomie, initiative
Sens du travail en équipe
Participer à la bonne marche et à la bonne ambiance dans le service
Respect, patience et bon sens de la communication
Ne pas avoir d’apriori envers les agents, collègues et hiérarchie

Et savoir faire faire :
Etre capable de privilégier la conduite de projet participatif au management hiérarchique
Savoir convertir un objectif politique en objectif opérationnel tout en restant atteignable et légal

Contact

Contact
0490237880
Informations complémentaires
Les candidats devront communiquer à :
la Direction des Ressources Humaines,
à l'attention de Monsieur Le Maire, à l'adresse suivante,
11 rue Jean Moulin
84270 VEDENE
- lettre de motivation,
- CV
et
- dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.