Assistant administratif (H/F)

Offre n° O084240416000205
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Vaucluse
ESPLANADE DE L 'ARMEE D' AFRIQUE BP 60070
84005 AVIGNON CEDEX 1
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AVIGNON CEDEX 1
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Vaucluse recrute un assistant administratif (H/F) au sein du groupement de la Préparation Opérationnelle. Placé(e) sous l'autorité du chef de groupement, l'agent aura en charge les missions suivantes :
- assister le chef de groupement et les chefs de service en exécutant les missions administratives et de gestion courante
- recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif
- suivre les dossiers administratifs et les gérer selon l’organisation et les compétences
Missions / conditions d'exercice
– Suivi des activités du service (gestion des courriers, mise en forme de travaux de bureautique, suivi et mise à jour des dossiers)
– Gestion du logiciel courrier
– Gestion du logiciel métier (WEB DAG et WEB PREV)
– Administratrice du logiciel métier (mise à jour des modifications concernant les campings et leur périodicité)
– Gestion des commandes de fournitures
– Assure l’accueil physique et téléphonique du service
– Réceptionne, traite et diffuse les informations
– Suit la planification des réunions et de l’agenda de l’équipe d’encadrement
– Trie, classe et archive les documents
– Exécute et suit les procédures et décisions administratives
– Suivi du planning de la Chaine de commandement.
Profils recherchés
■ SAVOIRS (connaissances)
– Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités locales et territoriales, de la fonction publique
– Connaissance de l’organisation territoriale et fonctionnelle du SDIS
– Fonctionnement, activités, procédures et partenaires du service

■ SAVOIR-FAIRE (être capable de)
– Recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques
– Rédiger des comptes rendus de réunion, articles « intranet » et fiches techniques
– Gérer de l’information, classer et archiver des documents
– Analyser et synthétiser des documents
– Maitriser les techniques de recherches documentaires
– Maitriser l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
– Maîtriser des outils de bureautique

■ SAVOIR-ETRE
– Méthode, rigueur et sens de l’organisation et de l’anticipation
– Qualités relationnelles et humaines (élus, institutionnels, agents, ...)
– Sens de l’écoute et de la médiation
– Loyauté, adaptabilité et réactivité
– Sens du service public
– Sens de la hiérarchie

Contact

Contact
0490816822
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Horaires de travail : 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi avec RTT
Les candidatures ( lettre de motivation + CV) sont à adresser par mail à recrutements@sdis84.fr à :
Monsieur le Chef de Corps Départemental
Groupement des ressources humaines
Esplanade de l’armée d’Afrique – BP 60070
84005 AVIGNON CEDEX 1

Pour tout renseignement complémentaire concernant les missions, les candidats peuvent s’adresser au :
Lcl CHAUSSINAND au 04.90.81.69.10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.