Adjoint(e) de direction
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084240513000203
Publiée le 13/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue carnot bp 50038, L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Rédacteur
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Rédacteur
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'Isle-sur-la-Sorgue est une ville de plus de 20 000 habitants, de notoriété internationale, principalement connue pour son célèbre marché des antiquaires. C’est une ville très dynamique dont la réputation n’est plus à démontrer tant l'attractivité de cette ville est une réalité pour la population locale et les 1 200 000 touristes annuels (deuxième destination touristique du Vaucluse après Avignon).
Place dans l’organigramme :
Monsieur Le Maire
Directeur Général des Services
Responsable Direction Culture et Vie Locale
Adjoint de direction
Relations fonctionnelles et externes :
Relations internes
- Relations avec la direction et l’ensemble des agents de la D.C.V.L
- Relations avec les différents services municipaux
Relations externes avec :
- les responsables et bénévoles des associations
- les partenaires institutionnels
- les administrés
- les prestataires de service
Place dans l’organigramme :
Monsieur Le Maire
Directeur Général des Services
Responsable Direction Culture et Vie Locale
Adjoint de direction
Relations fonctionnelles et externes :
Relations internes
- Relations avec la direction et l’ensemble des agents de la D.C.V.L
- Relations avec les différents services municipaux
Relations externes avec :
- les responsables et bénévoles des associations
- les partenaires institutionnels
- les administrés
- les prestataires de service
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assiste le chef de service dans l'organisation du travail, la supervision et le pilotage des équipements culturels, la préparation et le montage des manifestations municipales et l’assistance aux projets culturels associatifs.
- Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet culturel municipal.
- Assure le suivi administratif et financier du service et des établissements culturels que sont le Centre d’Art et l’Ecole de musique
Activités principales :
Organisation des manifestations culturelles :
- - participer à la programmation et à la coordination des manifestations
- - suivre la logistique et/ou la régie en relation avec les services concernés
- - planifier la diffusion de la communication des manifestations (presse, affiches...)
- - participer à l’évaluation des actions
- - gérer les équipements scéniques des manifestations / réglementation ERP
- - estimer les besoins matériels du service, des associations et des structures culturelles
Gestion administrative du service :
- - Superviser la rédaction des délibérations et décisions rédigées par le secrétariat.
- - suivre les procédures en relation avec le service juridique
- - exercer un contrôle sur le secrétariat du service
- - recevoir et renseigner le public
- - participer aux réunions internes et externes du service
- - réception, traitement et diffusion d’informations
Finances et comptabilité du Service :
- - préparer et élaborer les budgets fonctionnement et investissement du service
- - élaborer et suivre les budgets de la Vie Locale, de l’Ecole de Musique et de Campredon-Centre d’Art
- - établir et suivre les bons d’engagement, suivre et contrôler les factures
- - demander les devis aux fournisseurs et prestataires de service
- - assurer les relations avec le service financier et les fournisseurs
Activités Secondaires
Prêt des salles :
- Superviser la gestion administrative de l’espace de Saint Antoine.
- Superviser la gestion administrative de l’espace culturel des Platrières
Participations aux manifestations :
- Du pôle vie locale
- De l’école de Musique
- De Campredon Art et image
- Assiste le chef de service dans l'organisation du travail, la supervision et le pilotage des équipements culturels, la préparation et le montage des manifestations municipales et l’assistance aux projets culturels associatifs.
- Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet culturel municipal.
- Assure le suivi administratif et financier du service et des établissements culturels que sont le Centre d’Art et l’Ecole de musique
Activités principales :
Organisation des manifestations culturelles :
- - participer à la programmation et à la coordination des manifestations
- - suivre la logistique et/ou la régie en relation avec les services concernés
- - planifier la diffusion de la communication des manifestations (presse, affiches...)
- - participer à l’évaluation des actions
- - gérer les équipements scéniques des manifestations / réglementation ERP
- - estimer les besoins matériels du service, des associations et des structures culturelles
Gestion administrative du service :
- - Superviser la rédaction des délibérations et décisions rédigées par le secrétariat.
- - suivre les procédures en relation avec le service juridique
- - exercer un contrôle sur le secrétariat du service
- - recevoir et renseigner le public
- - participer aux réunions internes et externes du service
- - réception, traitement et diffusion d’informations
Finances et comptabilité du Service :
- - préparer et élaborer les budgets fonctionnement et investissement du service
- - élaborer et suivre les budgets de la Vie Locale, de l’Ecole de Musique et de Campredon-Centre d’Art
- - établir et suivre les bons d’engagement, suivre et contrôler les factures
- - demander les devis aux fournisseurs et prestataires de service
- - assurer les relations avec le service financier et les fournisseurs
Activités Secondaires
Prêt des salles :
- Superviser la gestion administrative de l’espace de Saint Antoine.
- Superviser la gestion administrative de l’espace culturel des Platrières
Participations aux manifestations :
- Du pôle vie locale
- De l’école de Musique
- De Campredon Art et image
Profils recherchés
Savoir :
- Culture générale en matière culturelle et artistique
- Connaissance de l’actualité culturelle nationale et internationale
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité, et de son projet culturel
- Connaissance du milieu associatif local
- Réglementation ERP
- Notions de comptabilité publique et exécution budgétaire
Savoir-faire :
- Techniques et outils de communication
- Maîtrise de l’outil informatique (tableaux de bord) et techniques de rédaction
- Méthodes et outils de management
- Favoriser la mise en œuvre de projets culturels innovants
- Recherche, développement et mobilisation des partenariats
Savoir être :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Ouverture d'esprit et curiosité
- Autonomie et esprit d'initiative et sens des responsabilité
- Grande disponibilité
- Ecoute et sens du dialogue, capacité à travailler en équipe
- Organisation et gestion du temps
- Aptitudes à la polyvalence
- Efficacité et rigueur
- Discrétion et intégrité
- Culture générale en matière culturelle et artistique
- Connaissance de l’actualité culturelle nationale et internationale
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité, et de son projet culturel
- Connaissance du milieu associatif local
- Réglementation ERP
- Notions de comptabilité publique et exécution budgétaire
Savoir-faire :
- Techniques et outils de communication
- Maîtrise de l’outil informatique (tableaux de bord) et techniques de rédaction
- Méthodes et outils de management
- Favoriser la mise en œuvre de projets culturels innovants
- Recherche, développement et mobilisation des partenariats
Savoir être :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Ouverture d'esprit et curiosité
- Autonomie et esprit d'initiative et sens des responsabilité
- Grande disponibilité
- Ecoute et sens du dialogue, capacité à travailler en équipe
- Organisation et gestion du temps
- Aptitudes à la polyvalence
- Efficacité et rigueur
- Discrétion et intégrité
Contact et modalités de candidature
Contact
0490387929
Informations complémentaires
Contraintes horaires en période de manifestations (soirs, week-ends et jours fériés)
Poste à temps complet, travail de bureau avec déplacements sur le territoire communal,
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Poste à temps complet (choix de son cycle de temps de travail)
Catégorie C ou B
Poste éligible au télétravail
Titres restaurant
Participation employeur à la complémentaire santé (labellisée)
Adhésion de la collectivité au CNAS
Programme d'activités dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail (QVT)
Forfait mobilités durables
Poste à temps complet, travail de bureau avec déplacements sur le territoire communal,
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Poste à temps complet (choix de son cycle de temps de travail)
Catégorie C ou B
Poste éligible au télétravail
Titres restaurant
Participation employeur à la complémentaire santé (labellisée)
Adhésion de la collectivité au CNAS
Programme d'activités dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail (QVT)
Forfait mobilités durables
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE L ISLE SUR LA SORGUE
>Rue carnot bp 50038
84801 L ISLE SUR LA SORGUE
>Rue carnot bp 50038
84801 L ISLE SUR LA SORGUE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.