EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
Offre n° O084250205000092
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
QUARTIER MOUGNE, Sault (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, Elle participe à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique et éducatif de l’établissement.
Elle organise des actions de prévention, d’éducation grâce à ses connaissances spécifiques du développement psychoaffectif du jeune enfant et des différents outils pédagogiques.
Elle organise des actions de prévention, d’éducation grâce à ses connaissances spécifiques du développement psychoaffectif du jeune enfant et des différents outils pédagogiques.
Missions / conditions d'exercice
CONDUITE DU PROJET PEDAGOGIQUE GLOBAL ET DU PROJET EDUCATIF :Référente du projet, elle participe à sa mise en œuvre consensuelle au sein de la structure
Garantit son application
Dynamise, impulse et mobilise autour du projet
Evalue, réajuste et fait évoluer le projet
Est au fait de l’évolution de la petite enfance
Questionne et fait évoluer les pratiques
Mettre en place et développer des projets spécifiques en lien avec les besoins repérés
GARANTIE DE LA QUALITE D’ACCUEIL DE L’ENFANT ET DE SA FAMILLE :
Participe à l’identification des besoins physiques, psychoaffectifs de l’enfant
Y répondre de manière individuelle au sein du collectif
Accompagne et observe l’enfant dans son quotidien et dans ses acquisitions sensorimotrices, cognitives.
Construire une relation de confiance avec la famille et accompagner la fonction parentale en s’inscrivant dans une démarche non jugeante et préventive y compris en matière de santé publique.
Collabore avec les différents partenaires
Accueille les personnes se présentant à la crèche
Définir les besoins de matériel éducatif en respect des contraintes budgétaires et participe à la planification des achats
Garantit son application
Dynamise, impulse et mobilise autour du projet
Evalue, réajuste et fait évoluer le projet
Est au fait de l’évolution de la petite enfance
Questionne et fait évoluer les pratiques
Mettre en place et développer des projets spécifiques en lien avec les besoins repérés
GARANTIE DE LA QUALITE D’ACCUEIL DE L’ENFANT ET DE SA FAMILLE :
Participe à l’identification des besoins physiques, psychoaffectifs de l’enfant
Y répondre de manière individuelle au sein du collectif
Accompagne et observe l’enfant dans son quotidien et dans ses acquisitions sensorimotrices, cognitives.
Construire une relation de confiance avec la famille et accompagner la fonction parentale en s’inscrivant dans une démarche non jugeante et préventive y compris en matière de santé publique.
Collabore avec les différents partenaires
Accueille les personnes se présentant à la crèche
Définir les besoins de matériel éducatif en respect des contraintes budgétaires et participe à la planification des achats
Profils recherchés
- Connaissances ajustées de l’enfant et du lien parent/enfant
- Qualité de communication, sens du relationnel
- Notions de management dans le travail d’équipe
- Capacités de questionnement / d’analyse professionnels et d’observation fine
- Sens des responsabilités, force de proposition
- Connaissances des textes règlementaires en vigueur
- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualité de communication, sens du relationnel
- Notions de management dans le travail d’équipe
- Capacités de questionnement / d’analyse professionnels et d’observation fine
- Sens des responsabilités, force de proposition
- Connaissances des textes règlementaires en vigueur
- Rigueur et sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.