Assistant administratif et comptable
Offre n° O084250422000624
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison du PNRL - 60 place Jean Jaurès, Apt (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE - Tickets restaurant - Adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Suite au départ à la retraite de la gestionnaire, le Syndicat Intercommunautaire Rivière Calavon-Coulon (SIRCC) en charge d'études et travaux pour la protection contre le risque inondations recrute un assistant administratif et comptable de préférence expérimenté.
Missions / conditions d'exercice
Placée sous l’autorité de la Directrice du SIRCC :
Activités principales liées au poste :
Participe au processus de préparation budgétaire – saisie du Budget Primitif et contrôle du compte administratif et de gestion
Gestion et exécution budgétaire (mandatement des factures, émissions des titres de recettes)
Suivi des recettes et gestion prévisionnelle de la trésorerie
Relation avec le trésorier public
Gestion et suivi des amortissements
Gestion des ressources humaines
Elabore les fiches de paie des agents et des indemnités des élus
Déclarations sociales
Suivi des carrières des agents (avancement, formation, mouvements du personnel)
Secrétariat et participation à la gestion de la collectivité
Suivi des opérations d'investissement et de fonctionnement, constitution des pièces justificatives demandées par les financeurs pour les acomptes / soldes de chaque opération,
Réception, tri, diffusion traitement des informations, du courrier,
Assistance à la rédaction des délibérations, conventions, arrêtés,
Accueil physique et téléphonique,
Contacts avec les interlocuteurs financiers, techniques, et riverains du Calavon-Coulon,
Commandes, gestion de fournitures diverses.
Activités principales liées au poste :
Participe au processus de préparation budgétaire – saisie du Budget Primitif et contrôle du compte administratif et de gestion
Gestion et exécution budgétaire (mandatement des factures, émissions des titres de recettes)
Suivi des recettes et gestion prévisionnelle de la trésorerie
Relation avec le trésorier public
Gestion et suivi des amortissements
Gestion des ressources humaines
Elabore les fiches de paie des agents et des indemnités des élus
Déclarations sociales
Suivi des carrières des agents (avancement, formation, mouvements du personnel)
Secrétariat et participation à la gestion de la collectivité
Suivi des opérations d'investissement et de fonctionnement, constitution des pièces justificatives demandées par les financeurs pour les acomptes / soldes de chaque opération,
Réception, tri, diffusion traitement des informations, du courrier,
Assistance à la rédaction des délibérations, conventions, arrêtés,
Accueil physique et téléphonique,
Contacts avec les interlocuteurs financiers, techniques, et riverains du Calavon-Coulon,
Commandes, gestion de fournitures diverses.
Profils recherchés
Connaissances et capacités requises :
Expérience en comptabilité publique
Expérience en gestion du personnel
Maîtrise des outils informatiques (Word – Excel – logiciels de gestion comptable – emprunts- amortissements – marchés publics – paye) – connaissance de COSOLUCE serait appréciée
Travail en équipe
Bonnes qualités orales et rédactionnelles
Sens de l’organisation et rigueur dans l’exécution des tâches
Polyvalence et esprit d’initiative
Expérience en comptabilité publique
Expérience en gestion du personnel
Maîtrise des outils informatiques (Word – Excel – logiciels de gestion comptable – emprunts- amortissements – marchés publics – paye) – connaissance de COSOLUCE serait appréciée
Travail en équipe
Bonnes qualités orales et rédactionnelles
Sens de l’organisation et rigueur dans l’exécution des tâches
Polyvalence et esprit d’initiative
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.