UN ASSISTANT DE GESTION (H/F)
Offre n° O084250702000222
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
58 Boulevard de Graville, Carpentras (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
L’assistant de gestion au sein de la Direction de l’enfance et de la Famille, apporte une aide permanente aux responsables territoriaux ASE, qui sont les garants de la bonne application de la politique départementale de la protection de l'enfance telle que fixée par le cadre légal et définie par le schéma départemental, dans le respect du droit des familles.
L’assistant de gestion au sein de la Direction de l’enfance et de la Famille, apporte une aide permanente aux responsables territoriaux ASE, qui sont les garants de la bonne application de la politique départementale de la protection de l'enfance telle que fixée par le cadre légal et définie par le schéma départemental, dans le respect du droit des familles.
Missions / conditions d'exercice
L’assistant de gestion :
• Assure le suivi administratif relatif au traitement des informations préoccupantes, des décisions administratives et des jugements
• Assure la gestion administrative des PPE (Complétude du document, formalisation et suivi)
• Assiste un ou plusieurs responsables territoriaux ASE dans l'organisation du travail
• Veille à la conformité juridique des dossiers, au respect des normes et délais fixés par le cadre réglementaire et les exigences de réactivité ou d'urgences relatives aux situations des enfants
• Assure l'organisation des relations avec les usagers et les partenaires.
• Assure le suivi administratif relatif au traitement des informations préoccupantes, des décisions administratives et des jugements
• Assure la gestion administrative des PPE (Complétude du document, formalisation et suivi)
• Assiste un ou plusieurs responsables territoriaux ASE dans l'organisation du travail
• Veille à la conformité juridique des dossiers, au respect des normes et délais fixés par le cadre réglementaire et les exigences de réactivité ou d'urgences relatives aux situations des enfants
• Assure l'organisation des relations avec les usagers et les partenaires.
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Disposer de connaissance des dispositifs départementaux et du domaine de la Protection de l’enfance
Gérer et traiter l'information
Rédiger avec aisance
Maitriser les techniques de suivi et de tableaux de bord
Organiser et prioriser son activité
SAVOIR-ETRE :
Travailler en équipe et en transversalité
S’organiser avec méthode, rigueur et efficacité
Respecter le secret professionnel lié à l’ASE
Disposer de connaissance des dispositifs départementaux et du domaine de la Protection de l’enfance
Gérer et traiter l'information
Rédiger avec aisance
Maitriser les techniques de suivi et de tableaux de bord
Organiser et prioriser son activité
SAVOIR-ETRE :
Travailler en équipe et en transversalité
S’organiser avec méthode, rigueur et efficacité
Respecter le secret professionnel lié à l’ASE
Contact et modalités de candidature
Contact
0490161500
Informations complémentaires
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs.
A 2h40 de Paris en TGV, positionné en région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur, entre mer et montagne, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, riche de sa diversité patrimoniale et paysagère à l’accent provençal et méditerranéen.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité. C’est opter pour une collectivité tournée vers l’avenir, forte de ses valeurs. Rejoignez-nous. Venez partager notre vision d’un service public de qualité et contribuer à notre vitalité.
AVANTAGES :
• Opportunités de carrière
• Accompagnement en formation professionnelle
• Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h
• Télétravail possible 1 jour par semaine
• Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
• Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
• Titres restaurants valeurs modulables
• Prestations famille, loisirs, billetterie…
Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des missions du service.
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) : le 01/08/2025.
Département de Vaucluse - Rue Viala - CS 60516 - 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « Offres d’emploi »
A 2h40 de Paris en TGV, positionné en région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur, entre mer et montagne, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, riche de sa diversité patrimoniale et paysagère à l’accent provençal et méditerranéen.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité. C’est opter pour une collectivité tournée vers l’avenir, forte de ses valeurs. Rejoignez-nous. Venez partager notre vision d’un service public de qualité et contribuer à notre vitalité.
AVANTAGES :
• Opportunités de carrière
• Accompagnement en formation professionnelle
• Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h
• Télétravail possible 1 jour par semaine
• Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
• Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
• Titres restaurants valeurs modulables
• Prestations famille, loisirs, billetterie…
Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des missions du service.
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) : le 01/08/2025.
Département de Vaucluse - Rue Viala - CS 60516 - 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « Offres d’emploi »
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon
>Rue viala
84909 Avignon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.