Enseignant(e) batterie
Offre n° O084250708000319
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PL DE L HOTEL DE VILLE, Carpentras (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
11h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
A partir d'une expertise artistique et pédagogique, enseigner la batterie et les musiques actuelles de façon spécialisée.
Développer la curiosité et l'engagement artistique, transmet les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement, dans le respect des valeurs de la collectivité.
Participer au rayonnement du Conservatoire sur le territoire
Développer la curiosité et l'engagement artistique, transmet les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement, dans le respect des valeurs de la collectivité.
Participer au rayonnement du Conservatoire sur le territoire
Missions / conditions d'exercice
- Etre expert dans l'enseignement de la batterie et des musiques actuelles
- Savoir s’adapter aux différents public
- Connaitre et parfaire constamment ses connaissances en matière de répertoire et de méthodes pédagogiques
- Maîtriser les textes cadres de l'enseignement artistique
- Connaitre les principales pathologies du batteur et du musicien de musiques actuelles
- Connaitre et comprendre les enjeux de l'éducation artistique et culturelle
- Connaitre les caractéristiques socioculturelles du territoire.
- Connaitre le fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaitre le fonctionnement d’un établissement d’enseignement artistique spécialisé
- Savoir s’adapter aux différents public
- Connaitre et parfaire constamment ses connaissances en matière de répertoire et de méthodes pédagogiques
- Maîtriser les textes cadres de l'enseignement artistique
- Connaitre les principales pathologies du batteur et du musicien de musiques actuelles
- Connaitre et comprendre les enjeux de l'éducation artistique et culturelle
- Connaitre les caractéristiques socioculturelles du territoire.
- Connaitre le fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaitre le fonctionnement d’un établissement d’enseignement artistique spécialisé
Profils recherchés
- Savoir organiser un programme d’enseignement conforme aux prescriptions du schéma national d’orientation pédagogique
- Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
- Mettre en œuvre des indicateurs partagés de progression individuelle et collective
- Évaluer les élèves en fonctions de critères définis dans le projet pédagogique
- Inscrire son enseignement dans le projet d’établissement
- Concevoir et cordonner des projets
- Assurer les tâches matérielles de préparation et de logistique
- Repérer les évolutions des pratiques et les attentes en matière artistique et culturelle
- Identifier les différentes catégories de publics
- Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
- Repérer et favoriser l'expression, la personnalité et la sensibilité des élèves
- Identifier les ressources du territoire de l'établissement
- Participer aux instances de l'établissement d'enseignement artistique
plôme d’État de professeur de batterie
- PSC1 recommandé
- Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
- Mettre en œuvre des indicateurs partagés de progression individuelle et collective
- Évaluer les élèves en fonctions de critères définis dans le projet pédagogique
- Inscrire son enseignement dans le projet d’établissement
- Concevoir et cordonner des projets
- Assurer les tâches matérielles de préparation et de logistique
- Repérer les évolutions des pratiques et les attentes en matière artistique et culturelle
- Identifier les différentes catégories de publics
- Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
- Repérer et favoriser l'expression, la personnalité et la sensibilité des élèves
- Identifier les ressources du territoire de l'établissement
- Participer aux instances de l'établissement d'enseignement artistique
plôme d’État de professeur de batterie
- PSC1 recommandé
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.