Assistante Administrative et gestionnaire communication

Offre n° O084251223001695
Publiée le 23/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pl Henri Reynaud de la Gardette, Bollène (Vaucluse (84))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service communication, l’agent(e) contribue au fonctionnement administratif du service et participe activement à la mise en œuvre des actions de communication internes et externes de la collectivité.
L’assistante administrative et gestionnaire communication assure un rôle polyvalent mêlant gestion administrative, coordination des actions de communication et production de contenus. Elle accompagne les services dans leurs besoins en communication, garantit la cohérence éditoriale et graphique des supports, et participe à la valorisation des projets et événements de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
A. Gestion administrative du service
Suivi administratif des dossiers du service (prestataires, devis, bons de commande, factures)
Organisation et planification des actions de communication
Gestion des demandes internes des services et orientation vers les solutions adaptées
Classement, archivage, mise à jour des documents et outils internes
B. Communication éditoriale
Rédaction de contenus pour les différents supports : site web, réseaux sociaux, publications institutionnelles, newsletters

Relecture, correction et validation des documents avant impression ou diffusion

Veille éditoriale et mise à jour régulière des informations
C. Communication graphique
Création, adaptation ou mise en forme de supports graphiques (print et web) : affiches, flyers, brochures, visuels réseaux sociaux, bannières, etc.
Respect et application de la charte graphique de la collectivité
Préparation des fichiers pour impression et suivi des BAT
D. Communication digitale
Participation à l’animation des réseaux sociaux : rédaction, programmation, suivi des publications et modération des interactions
Gestion technique des outils web (mise à jour du site, intégration de contenus, suivi des statistiques)
E. Appui aux actions transversales
Contribution à la valorisation des projets et événements de la collectivité
Soutien logistique et communicationnel lors des actions événementielles
Participation à la diffusion de l’information auprès des habitants et partenaires
Profils recherchés
Formation en communication, administration, marketing, ou métiers associés
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée
Compétences techniques
Maîtrise des outils bureautiques
Bonne connaissance des outils de communication digitale et des réseaux sociaux
Compétences en PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop ou équivalents)
Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques
Connaissance des règles éditoriales et graphiques
Savoir‑faire
Gérer plusieurs projets simultanément
Prioriser les demandes et respecter les délais
Travailler en transversalité avec différents services
Suivre un projet de communication de la demande à la diffusion
Savoir‑être
Sens de l’organisation et rigueur
Créativité et sens esthétique
Aisance relationnelle et esprit d’équipe
Réactivité, autonomie et capacité d’adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0490400128
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Monsieur le Président de la C.C.R.L.P.
Accompagnée d'un curriculum Vitae
COMMUNAUTE DE COMMUNES RHONE LEZ PROVENCE
1260 Avenue Théodore Aubanel
84500 BOLLENE
Renseignements : Service des Ressources Humaines :
mail ressourceshumaines@ccrlp.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.