ANIMATEUR FOYER DE JEUNES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085230601055050
Publiée le 23/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-JEAN-DE-MONTS
Hôtel de Ville - 18 rue de la plage - CS 40706
85167 SAINT JEAN DE MONTS
Située sur le littoral vendéen, entre mer, marais et forêt, Saint-Jean-de-Monts est une ville balnéaire majeure de la côte Atlantique de 8 900 habitants (station classée de tourisme 40-80 000 hab.) qui offre un cadre de vie agréable et une destination touristique d'exception grâce à son patrimoine naturel, ses multiples infrastructures sportives et culturelles ainsi que ses évènements d'envergure. Sa population atteint environ 100 000 habitants l'été.

« Ville fleurie - 4 fleurs », « Ville prudente », « Terre saine », « Handiplage », « Terre de Jeux 2024 », « Ville sportive - 4 flammes », « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers » : la Commune cherche l'excellence, tant dans ses actions pour les administrés que pour les conditions de travail des agents.

Animés par des valeurs de bien vivre ensemble, de travail collaboratif et de proximité, les services de la Ville (200 agents) travaillent aux côtés des élus afin d'agir pour le développement durable et responsable de Saint-Jean-de-Monts.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT JEAN DE MONTS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Riche de nombreuses infrastructures de sport et de loisirs, ainsi que d'espaces naturels variés, la Commune a investi le domaine de l'enfance jeunesse depuis plus de 30 ans. À ce jour, près de 35 agents interviennent chaque jour pour l'accueil et les loisirs des enfants et jeunes du territoire. Ambitieuse, la Commune compte jouer pleinement son rôle dans les futures dynamiques de territoire (CTG).

Le Foyer de jeunes est, avec la grande crèche et l'accueil de loisirs, une des trois structures du Pôle enfance-jeunesse. Adjoint au responsable de la structure, vous assurez la conception, l'animation et l'évaluation des activités et projets en direction d'un public adolescent (12-18 ans) de la commune.
Missions / conditions d'exercice
De manière plus autonome, vous prenez en charge l'accompagnement des groupes de jeunes. Vous savez les rendre acteurs, les conseiller, les valoriser, et les soutenir pour faire émerger leurs projets. À ce titre, vous suivez plus particulièrement la préparation des séjours et êtes également amené à intervenir sur des fonctions de direction lors des camps l'été.

Vous assurez l'intérim du responsable, participez à la réflexion et aux décisions stratégiques de la structure. Vous intervenez sur des missions administratives liées au suivi et à l'évaluation de vos actions d'animation.

Polyvalent dans vos champs d'intervention, vous proposez des expériences pédagogiques variées et renouvelées aux jeunes dont vous avez la charge. Vous savez mettre en place les activités en cohérence avec le projet pédagogique et élaborer des supports de communication.

Disponible, vous serez amené à travailler le samedi et en soirée lors des périodes scolaires (1 soirée tous les 15 jours). Lors des vacances, vous intervenez du lundi au vendredi (1 soirée par semaine lors des petites vacances) avec une participation au camps l'été (fermeture à Noël).
Profils recherchés
- Capacité à écouter, à s'adapter aux différents public et interlocuteurs
- Esprit d'équipe et autonomie
- Aptitude à concevoir, organiser et coordonner des projets
- BPJEPS ou BAFA avec expérience significative (BAFD ou équivalent obligatoire)
- Permis B depuis 3 ans minimum.
- PSC1

Contact

Contact
0251599700
Informations complémentaires
Temps complet. Présence accrue sur les camps d'été
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Collectivité adhérente au CNAS/FDAS + Amicale du personnel.
Prise en charge 100 % cotisation PSC prévoyance /maintien de salaire.
Politique active de formation . Télétravail possible selon les missions.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le service RH au 02.51.59.97.00.
Merci d'adresser votre candidature (CV+lettre de motivation+dernier arrêté) sur rh@mairie-saintjeandemonts.fr ou par voie postale à Mme le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.