ASSISTANT SERVICES A LA POPULATION (H/F)

Offre n° O085231001225617
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MOUCHAMPS
Mairie - 11 rue du commandant guilbaud
85640 Mouchamps
Située en Vendée à seulement 1 heure de l'Océan Atlantique et 20 mn du Puy du Fou, cette Petite Cité de Caractère de près de 3000 habitants bénéficie d'une situation géographique stratégique. Mouchamps concilie un cadre de vie alliant patrimoine naturel et historique et vitalité économique et touristique.
Lieu de travail
Mouchamps
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Référent de la gestion de l'état-civil, des élections et de l'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- gestion de l'état-civil : établir et délivrer les actes
- gestion des élections : suivi des listes, préparation administrative et logistique des élections
- gestion de l'urbanisme : réception, vérification, enregistrement et suivi des demandes
- gestion des locations de salles et du calendrier des fêtes
- gestion des mails et de l'agenda mairie
Missions secondaires :
- accueil physique et téléphonique mairie et agence postale
- gestion de l'agence postale
- assurance : suivi des dossiers de sinistre
Profils recherchés
Savoir faire :
- connaissance de la réglementation en matière d'état-civil
- maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- maîtrise des logiciels métiers BERGER-LEVRAULT
- compétences rédactionnelles et organisationnelles
Savoir être :
- discrétion, confidentialité
- polyvalence, travail en équipe
- sens de l'organisation, transversalité
- autonomie, rigueur dans les procédures
- sens du service public

Contact

Contact
0251662101
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation
dernier arrêté de situation administrative
date des entretiens le lundi 13 mai

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.