AGENT DE MAINTENANCE ET TRAVAUX AU PATRIMOINE BÂTI (PEINTRE) (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085231201285085
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU-VENDEE
Hôtel de ville - BP 227
85602 Montaigu-Vendée cedex
Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, St Georges de Montaigu et de St Hilaire de Loulay. C est la 4ème ville de Vendée
Lieu de travail
Montaigu-Vendée cedex
Poste à pourvoir le
15/03/2024
Date limite de candidature
12/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pour accompagner le passage en communauté d'agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service du patrimoine bâti, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattachée à la direction des moyens techniques qui assure l'entretien et l'exploitation de l'ensemble du patrimoine : voiries, espaces verts et bâtiments.
______________________

Descriptif
Sous l'autorité du chef d'équipe maintenance et travaux du Patrimoine bâti, vous êtes chargé de réaliser des travaux de peinture et de revêtements, au sein des bâtiments de la collectivité pour de maintenir la qualité des lieux publics.
Vous participez également aux interventions techniques dans d'autres domaines d'activités inhérents à la maintenance des équipements assurée par votre équipe (chauffage, électricité, alarme, éclairage, etc, ...) pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
* Vous réalisez des travaux de peinture, revêtements de sol et de murs dans le cadre des interventions d'entretien, de modification et rénovation sur l'ensemble du patrimoine bâti de la collectivité.
* Vous effectuez les métrés et quantifiez les fournitures nécessaires à l'exécution des travaux dont vous aurez la charge, en lien avec votre chef d'équipe.
* Vous réalisez les différents travaux préparatoires et d'entretien du bâti (menuiseries extérieures, cloisons intérieures...)
* Vous assurez l'entretien du matériel et la gestion des stocks de peinture et revêtement.
* Vous respectez les modes opératoires d'intervention en toute sécurité (ex : travaux en hauteur, ...)
* Vous participez aux travaux de maintenance des installations techniques des bâtiments réalisés en régie par votre équipe, pour assurer la polyvalence nécessaire à la continuité de votre service.
* Vous intervenez sur missions prioritaires en cas de dysfonctionnements ou pannes signalés à votre chef d'équipe ou de service.
* Vous participez à l'entretien préventif des équipements des bâtiments et accompagnez les prestataires extérieurs lors de leurs interventions périodiques (bureaux de contrôles, sécurité incendie, etc, ...)
* Vous contribuez à l'intendance du centre technique en participant aux tâches de rangement, de nettoyage et d'entretien de votre espace de travail.
* Vous participez au dispositif d'astreintes et aux renforts ponctuels en cas d'événements.
Profils recherchés
* De formation (CAP, BEP ou BAC PRO) peinture en bâtiments ou équivalent
* Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
* Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
* Permis B indispensable et habilitations diverses (CACES, travaux en hauteur, montage échafaudage, ...)
* Aptitude à travailler en équipe, disponibilité et autonomie

Contact

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales) + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service ______________________

Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet. Poste à pourvoir dès le 15 mars 2024.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 12/01/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Monsieur le Maire, Terres de Montaigu, Direction des ressources humaines, 35 avenue Villebois Mareuil - 85607 MONTAIGU VENDEE Cedex

Contact : Bertrand Pavageau, Directeur des moyens techniques, au 02.51.48.92.97
Jury d'entretien : le 22/01/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.