AGENT DE MAINTENANCE ET TRAVAUX AU PATRIMOINE BÂTI (PLOMBIER-CHAUFFAGISTE) (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240101312638
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU-VENDEE
Hôtel de ville - BP 227
85602 Montaigu-Vendée cedex
Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, St Georges de Montaigu et de St Hilaire de Loulay. C est la 4ème ville de Vendée
Lieu de travail
Montaigu-Vendée
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Descriptif de l'emploi
Pour accompagner le passage en communauté d'agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service du patrimoine bâti, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques qui assure l'entretien et l'exploitation de l'ensemble du patrimoine : voiries, espaces verts et bâtiments.
______________________

Descriptif
Sous l'autorité du chef d'équipe maintenance et travaux du Patrimoine bâti, vous êtes chargé de réaliser des travaux d'entretien de plomberie, de chauffage, et tout équipement inhérent aux installations sanitaires et techniques des bâtiments de la collectivité pour maintenir la qualité de service.
Vous participez également aux interventions techniques dans d'autres domaines d'activités assurés par votre équipe (électricité, alarme, éclairage, etc, ...) pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
* Vous réalisez des travaux de suivi et d'entretien en plomberie sur les installations sanitaires et de chauffage et climatisation, sur l'ensemble du patrimoine bâti de la collectivité.
* Vous assurez l'entretien et la maintenance des équipements en cuisine collective et dans la chaîne du froid, pour en assurer le suivi et les interventions de 1er niveau.
* Vous intervenez à titre curatif pour détecter, diagnostiquer, réparer les pannes et dysfonctionnements signalés ou constatés par les exploitants des bâtiments publics.
* Vous participez à gestion préventive des équipements des bâtiments et accompagner les prestataires extérieurs lors de leurs interventions périodiques d'entretien et contrôles.
* Vous contribuez à l'intendance du centre technique en participant aux tâches de rangement, de nettoyage et d'entretien de votre espace de travail.
* Vous participer aux autres types d'intervention de votre équipe, pour assurer la continuité de votre service, et assurer des travaux polyvalents de maintenance en fonction des besoins (travaux en régie, prescriptions techniques sécuritaires, alarmes, électricité, ...)
* Vous participez au dispositif d'astreintes et aux renforts ponctuels en cas d'événements.
Profils recherchés
* De formation (CAP, BEP ou BAC PRO) plomberie, CVC (chauffage, ventilation, climatisation)
* Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
* Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
* Permis B indispensable et habilitations diverses
* Aptitude à travailler en équipe, disponibilité et autonomie

Contact

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales) + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service
______________________

Modalités de recrutement.
Recrutement sur poste permanent à temps complet par voie statutaire ou contractuelle, dans la filière technique, catégorie C. Poste à pourvoir le 02/05/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 26/04/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr
ou par courrier à Monsieur le Maire, Terres de Montaigu, Direction des ressources humaines, 35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306 - 85603 MONTAIGU-VENDEE
Contact : Bertrand PAVAGEAU, Directeur des moyens techniques, au 02.51.48.92.97

Jury d'entretien : le 06/05/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.