CHARGÉ DE MISSION SANTÉ ET PREVENTION SENIORS (H/F) - CDD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240201361174
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE POIRE SUR VIE - COMMUNAUTE DE COMMUNES VIE ET BOULOGNE
Communaute de communes vie et boulogne - z.a. la gendronnière - 24 rue des landes
85170 Le Poiré-sur-Vie
Issue de la fusion opérée entre l'ancien territoire Vie et Boulogne et le Pays de Palluau, la communauté de communes Vie et Boulogne a toujours eu à cœur de se développer de manière progressive et harmonieuse.

Située au nord du département de la Vendée, à proximité directe de pôles urbains d'envergure (Nantes à 30 minutes, La Roche-sur-Yon à 10 minutes, Challans à 30 minutes), la nouvelle intercommunalité s'étend sur 489,7 km², regroupe 15 communes et plus de 46000 habitants.

Le territoire est composé d'un tissu économique de TPE et PME artisanales/industrielles très dense et de grands groupes : Bénéteau, Cougnaud, Petitgas, Europe Snacks, Hydrokit, Serta, Winncare...

Vie et Boulogne c'est : plus de 3 300 établissements tous secteurs confondus, 50 zones d'activités, 10 ateliers locatifs, un taux de chômage de 5% et 500 nouveaux habitants/an.

Le « bien-vivre ensemble » est aussi la marque de fabrique du territoire, qui s'appuie sur un développement équilibré et durable, un attachement à la proximité des services rendus aux habitants, une coopération intercommunale qui assure l'équité et la solidarité entre les communes.

Sa force est de réussir à avancer ensemble, de faire « bloc communal » pour relever les défis et répondre aux enjeux économiques, financiers, sociaux, environnementaux et culturels.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Poiré-sur-Vie
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
72 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez participer à un nouveau défi dans lequel tout est à construire, intégrer une collectivité à taille humaine, dynamique et bienveillante et œuvrer pour un territoire où il fait bon vivre.

La création du poste de chargé de mission santé et prévention seniors est une opportunité à saisir ! Elle vous permettra d'être force d'analyse et de propositions et de fédérer les acteurs du territoire autour d'un projet commun sur la santé.

Sous la responsabilité de la responsable du pôle services à la population, la personne recrutée aura pour missions de :
- piloter l'élaboration et la mise en œuvre du 1er Contrat Local de Santé du territoire en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé, afin de réduire les inégalités territoriales et sociales de santé, coordonner et soutenir les dynamiques locales ;
- poursuivre et renforcer les actions prévention seniors engagées depuis 2018 par la communauté de communes.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé de mission santé :
- Piloter l'élaboration (dont la conduite du diagnostic), la mise en œuvre et l'évaluation du Contrat Local de Santé
- Assurer la réalisation, l'accompagnement ou le suivi des actions
- Préparer et animer les instances en partenariat avec l'ARS : comité de pilotage, comité technique
- Être force de propositions et de conseil aux élus et partenaires
- Mobiliser et fédérer les différents acteurs du territoire dans l'élaboration du CLS et le déploiement des actions
- Participer au réseau départemental des coordinatrices/coordinateurs CLS animé par l'ARS
- Assurer une veille stratégique et territoriale

En tant que chargé de mission prévention seniors :
- Proposer et mettre en œuvre un programme d'actions collectives complémentaire à celui des communes
- Assurer une veille stratégique et territoriale
- Participer au réseau départemental des chargés de prévention
Profils recherchés
Votre profil nous intéresse si :

- Vous justifiez d'une formation supérieure et/ou expérience(s) dans le domaine de la santé publique et du développement local, êtes motivé par la perspective de coconstruire notre 1er Contrat Local de Santé et présentez une appétence forte pour la gestion et l'ingénierie de projet.

- Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre capacité d'adaptation et d'organisation, votre dynamisme et votre esprit d'initiative.

- Votre capacité d'analyse et de compréhension des enjeux politiques et sociaux du territoire, votre capacité à rendre compte et à évaluer, votre rigueur et votre sens des priorités sont des qualités qui vous définissent.

Contact

Contact
0251315252
Informations complémentaires
SERVICE D'AFFECTATION : Pôle services à la population
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet
AVANTAGES LIES AU POSTE : Rémunération statutaire + Régime indemnitaire : RIFSEEP (IFSE + CIA) + Participation de l'employeur au risque prévoyance + Action sociale : adhésion possible au C.N.A.S. et au F.D.A.S. prise en charge par l'employeur + 23 RTT par an maximum + Possibilité de télétravail
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à : Monsieur Guy PLISSONNEAU Président de la Communauté de communes Vie et Boulogne sur le site emploi-territorial.fr.
Informations complémentaires :
Madame Charlotte POITRAL, Responsable du Pôle services à la population : 02.51.98.16.14, charlotte.poitral@vieetboulogne.fr. Madame Nawal JEMMI, Responsable des Ressources humaines : 02.51.31.52.52, ressourceshumaines@vieetboulogne.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.