GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O085240314001436
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LUÇON
Mairie - 1, Rue Hôtel de Ville - B.P. 339
85403 LUÇON
Lieu de travail
LUÇON
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
01/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + FDAS/CNAS + participation employeur à prévoyance + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
La Ville de Luçon commune centre de la plus importante communauté de communes de Vendée située à 20 minutes de la mer recrute un gestionnaire pour son service Ressources Humaines.
Le service RH , composé de 3 agents gestionnaires à temps complet sous l'autorité d'une directrice des ressources humaines, assure la gestion administrative carrière et paie des 150 agents de la collectivité, titulaires, non titulaires et droit privé, de leur arrivée à leur départ de la collectivité.
Les missions sont réparties entre les trois gestionnaires pour l'ensemble du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :

Elaborer les actes administratifs liés à la carrière des fonctionnaires : rédaction des arrêtés : avancement, situations administratives hors maladie, attestation, courriers divers
Collaborer à la mise en œuvre des procédures collectives (évaluation) liées à la carrière, identification des avancements, préparation des tableaux
Suivre les avancements d'échelon,
Préparer les contrats - gestion des transmissions et retours - déclarations préalables/ fin de contrats
Appui sur la gestion des dossiers de retraite, de reprise d'antériorité et de rétablissement au régime général.


Participation à la gestion administrative et statutaire :

Organiser et planifier les visites médicales du personnel (Médecine du Travail),
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
Participer à la gestion des temps de travail et absences (gestion des agents non badgeant)
Participer à l'élaboration du RSU
Conseiller et orienter les agents
Secrétariat du CST
Appui des services (entretien patrimoine notamment) sur les remplacements

Recrutements :

Publication des DVE et offres d'emplois, préparation des dossiers de recrutement, organisation des entretiens, secrétariat
Préparer les dossiers d'embauche et les documents de fin de contrat (Casier judiciaire, CNAS, déclaration URSSAF, livret d'accueil, convocation visite médicale, etc...)
Effectuer le suivi administratif des demandes d'emploi et de stages au sein de la collectivité

Formations :

Mise en œuvre des formations en lien avec le plan de formation annuel.
Etablir ou communiquer les convocations,
Etre l'interlocuteur des services et prestataires pour les formations intra
Rédiger les ordres de mission

Action sociale :

Assurer le rôle de correspondant CNAS
Gestion des médailles du travail (instruction des demandes, commande)
Profils recherchés
Savoirs requis :

Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Formation et/ou expérience confirmée en gestion des Ressources Humaines au sein d'une collectivité territoriale
Maîtrise des outils bureautiques : word, excel et office 365 (Outlook sharepoint...)
Connaissance du logiciel BL RH souhaitée

Savoir-faire et savoirs être requis :

Sens du travail en équipe, autonomie,
Dynamisme,
Adaptabilité,
Capacité à faire avancer plusieurs dossiers en parallèle,
Savoir prioriser et résister à la pression,
Faire preuve de diplomatie et de qualités relationnelles,
Rigueur, méthode et sens de l'organisation,
Grande discrétion, respect du devoir de réserve, loyauté.

Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine

Contact

Contact
0251291919
Informations complémentaires
Candidature :
Courrier + CV à la Mairie - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex 1 - Tél 02-51-29-19-19 ou par courriel : virginie.wilmotte@lucon.fr
pour les fonctionnaires, préciser grade et échelon.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.