TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL INFORMATIQUE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240319000133
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE VENDEE LA ROCHE-SUR-YON
40 rue du Maréchal Foch
85923 La Roche-Sur-Yon cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Roche-Sur-Yon
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachée au Pôle Finances et Ressources, la Direction des Solutions Numériques a une mission transversale au sein du Département ; elle assure la gestion et contribue à l’évolution de systèmes d’information (infrastructures réseaux, télécoms, systèmes informatiques, logiciels métiers, gestion du parc de postes de travail et assistance aux utilisateurs) et le conseil aux directions en matière d’évolution de processus métiers ; elle a également en charge la politique numérique du Département en matière d’éducation, sur le périmètre des collèges. Depuis 2015, elle est un acteur majeur en matière de transformation numérique de la collectivité, en intégrant la dématérialisation, l’automatisation, la valorisation des données, la fourniture de téléservices et les nouveaux usages en matière de travail collaboratif au cœur de la stratégie numérique du Département.

La Direction des Solutions Numériques, avec un effectif de 52 personnes, s’organise autour de 4 services et de trois cellules :
- Le Service Méthodes, Projets et Stratégie Numérique
- Le Service Production
- Le Service Infrastructures Informatiques
- Le Service Assistance aux Utilisateurs
- Cellule Sécurité
- Cellule Secrétariat
- Cellule Accompagnement Numérique

Vous serez rattaché au Service Assistance Aux Utilisateurs composé de 11 agents dont le manager. Sa mission est de mettre à disposition des outils informatiques fiables avec une maintenance et une assistance performante et humaine.
Ces outils informatiques doivent être adaptés aux besoins des agents (collèges publics et Département).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service « Assistance aux Utilisateurs «, vous assurez les missions de technicien informatique support et postes de travail.

Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de :
• Assurer le maintien en condition opérationnelle des différents environnements de travail (PC, tablettes, smartphones, périphériques) :
o Installer et paramétrer les systèmes d’exploitation et les applications sur les différents environnements de travail et les mettre à disposition des agents.
o Réaliser la télédistribution des mises à jour en suivant un plan de déploiement, ainsi que le suivi des déploiements et de sa complétude.
• Préparer, configurer et remettre les postes de travail aux utilisateurs
• Participer aux opérations de mises à jour et déploiement massives de logiciels et matériels
• Assurer la mise à jour du parc en fonction des opérations réalisées.
• Effectuer le raccordement au réseau des matériels connectés (physique et Wifi).
• Procéder à la création, la modification, la suppression des comptes et des habilitations dans l’annuaire Active Directory.
• Participer à des projets de déploiement concernant le matériel (PC, Tablettes, smartphone…).
• Réaliser le support technique et la communication auprès des agents.
o Assurer la maintenance des équipements et des logiciels installés.
o Traiter les incidents et les demandes.
o Conseiller les utilisateurs pour optimiser l’usage de leur environnement de travail.
• Réaliser la gestion du stock en matière de matériels et logiciels (inventaire suite préparation matériel).
• Assurer une veille technologique et prospective.

Mission annexe :
• Assurer de manière occasionnelle l’assistance aux VIP (ligne dédiée) sur jours et heures ouvrés.

Conditions de travail :
• Lieu d’affectation : La Roche sur Yon, bâtiment Pôle d’Angleterre
• Déplacements à prévoir.
• Quotité de travail : temps plein
Profils recherchés
Profil souhaité :
• De formation supérieure (Bac+2/+3) en informatique
• Connaissances exigées :
 Windows 10, Office 2021, O365,
 GLPI, SCCM ou autre outil de déploiement.
 Technologies réseau, serveurs et web.
• Connaissances souhaitées : Active Directory, Exchange, IOS, Android, MacOS
• Permis B obligatoire

Qualités essentielles requises :
• Savoir travailler en équipe
• Curiosité (veille technologique…)
• Adaptabilité aux techniques informatiques et technologiques les plus récentes
• Qualités relationnelles permettant de communiquer avec l’ensemble des agents et des partenaires extérieurs (écoute, sens de la pédagogie)
• Autonomie dans l'organisation du travail
• Rigueur
• Capacité d’analyse et de diagnostic
• Réactivité et capacité d’anticipation
• Sens du service
• Être force de proposition

Contact

Contact
0228858450
Informations complémentaires
Rejoindre Le Département de la Vendée, c'est faire partie d’une collectivité où vous pourrez bénéficier de :

Une rémunération intégrant une part de régime indemnitaire, ainsi que des primes annuelles,
Une gestion du temps de travail attentive aux équilibres personnels, (plages horaires fixes + variables),
Un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle,
25 jours de congés et 22 jours de RTT,
Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET),
Des titres restaurant,
Une participation mensuelle sur votre cotisation mutuelle et prévoyance,
Une participation aux abonnements de transports (train, bus), à hauteur de 75 %,
Prestations d’Actions Sociales (CNAS/FDAS)
Accès à l’Association sportive du Département (plusieurs disciplines),
La possibilité de visiter gratuitement les sites du Département grâce au Pass’Ambassadeur.
Embarquez avec nous !

Renseignements complémentaires :
M. Olivier RAIMBERT au 02 28 85 80 08
Mme Estelle DAVID, Gestionnaire recrutement au 02 28 85 84 50

Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV + prétentions salariales) et pour les titulaires de la Fonction Publique, le dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles, en ligne avant 20 avril 2024, offre A24/083.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.