ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O085240403000494
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LES SABLES D'OLONNE - LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION
3 avenue carnot - BP 80391
85108 Les Sables d'Olonne cedex
Les Sables d'Olonne Agglomeration
Les Sables d'Olonne, Ile d'olonne, Vairé, Sainte-Foy, Saint- Mathurin
Lieu de travail
Les Sables d'Olonne cedex
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les Sables d’Olonne Agglomération recrute pour sa Direction des Affaires Juridiques Mutualisée

Assistant administratif (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs
Titulaire ou contractuel

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe. Créée le 1er janvier 2017 et avec ses 55016 habitants, la Communauté d’Agglomération des Sables d’Olonne est la 2ᵉ agglomération de Vendée.
Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail :
https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

PRÉSENTATION :
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, composée de 6 agents, vous assurerez principalement des missions administratives relatives aux décisions et aux assemblées.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES:

• Assurer le suivi des décisions prises dans le cadre des délégations d’attribution du Président
• Assister la référente du service des assemblées (notamment dans le suivi des délibérations dans le logiciel AirsDelib et dans la préparation des dossiers)

MISSIONS SECONDAIRES :

• Apporter une aide permanente à la direction en matière de secrétariat (notamment rédaction et suivi des courriers dans les logiciels de signature électronique (Pléiade) et de courrier (Kolok), mise en forme de documents, accueil téléphonique)
• Gérer la partie comptable de la Direction des Affaires Juridiques (enregistrement des bons de commandes et des factures dans le logiciel comptable)
• Suivi des baux simples

CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Quotité de travail : temps complet
• Horaires réguliers
• Site et service d’affectation : Direction des Affaires Juridiques (Avenue Carnot aux Sables d’Olonne)
• Déplacements ponctuels
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant, possibilité de télétravail (un jour par semaine)
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :
• Bonne connaissance de l’environnement territorial et des instances décisionnelles
• Notions de comptabilité publique
• Qualités rédactionnelles : clarté, précision, esprit de synthèse, excellente orthographe
• Maîtrise des outils bureautiques et bon usage des progiciels métier
• Rigueur, méthode, organisation et disponibilité
• Discrétion professionnelle
• Capacité à travailler en transversalité et en équipe

Contact

Contact
0251231626
Informations complémentaires
CANDIDATURE :
• Date limite de candidature : 5/05/2024
• Date prévue de recrutement : 15/07/2024
• Renseignements complémentaires auprès de : Virginie MICHAUD (Directrice des Affaires Juridiques 02 44 41 01 54) ou Caroline ROBINET (Responsable Recrutements et Effectifs 02 51 23 16 26)
• Les entretiens de recrutement auront lieu le : 21/05/2024

Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative en mentionnant l’intitulé du poste à :

rh.recrutement@lsoagglo.fr

Ou

Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
21, place du Poilu de France
CS 21842
85100 LES SABLES D’OLONNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.