ASSISTANT(E) RH / ELECTIONS (H/F)

Offre n° O085240411001324
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
POUZAUGES
Mairie - Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 247
85702 POUZAUGES
Lieu de travail
POUZAUGES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Située au cœur du Haut Bocage Vendéen, à 1 heure du littoral, la ville de Pouzauges, labellisée Petite Cité de Caractère et retenue dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain, recrute un(e) Assistant(e) administratif(ive)
Service « Ressources Humaines / Elections »
Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs
Temps complet

Vous souhaitez vous investir dans un projet de service public et apporter votre expérience au sein d’une équipe.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable de pôle du service « Ressources Humaines / Elections », et au sein d'une collectivité de 48 agents, vous aurez pour missions :

Gestion des carrières / formations des agents
- Mettre à jour des dossiers individuels et création de nouveaux dossiers
- Etablir les actes concernant les évènements de la carrière
- Elaborer et suivre les contrats
- Saisir les données du RSU (Rapport Social Unique)
- Suivi et gestion des formations

Gestion de la maladie et des absences (congés, RTT, CET)
- Saisie et suivi sur le logiciel (déclaration et suivi des indemnisations)
- Gérer le suivi médical des agents
- Mettre en œuvre des financements par le FIPHFP

Gestion de la Paie
- Contrôle et saisie des éléments variables de la paie
- Etablissement des déclarations mensuelles et annuelles
- Suivre la protection sociale des agents

Service Elections
- Aide à la tenue des listes électorales : inscriptions, radiations, modifications,
- Renfort dans l’organisation des élections,
- Mise à jour des listes électorales : principales, européennes, municipale étrangers.
- Renfort à l’organisation et du suivi du recensement de la population


Renfort au service « Accueil / Etat-Civil » :
- Assurer un accueil physique et téléphonique du public
- Renseigner et orienter le public
- Collecter, trier et diffuser les informations

Référent(e) du secteur scolaire :
- Lien avec les écoles et les structures du secteur de l’enfance et de l’éducation
- Encadrement des agents des écoles publiques
- Suivi des dossiers structurants en lien avec les écoles

Vos différentes missions vous amèneront à interagir quotidiennement avec de nombreux interlocuteurs en interne (ensemble des services communaux, élus) ou en externe (usagers, partenaires institutionnels et techniques, prestataires...).
Profils recherchés
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de paie
* Discrétion, respect du secret professionnel et de la déontologie propre à la spécificité du poste
* Bonne expression écrite et orale
* Sens du contact, amabilité, écoute et dialogue
* Capacité à travailler en équipe
* Calme et maîtrise de soi
* Organisation, méthode et rigueur
* Réactivité, sérieux et efficacité
* Autonomie et polyvalence
* Patience et diplomatie
* Adaptabilité et souplesse.
* Expérience souhaitée en RH au sein d'une collectivité territoriale
* Connaissance du logiciel Cosoluce souhaitable

Contact

Contact
0251570137
Informations complémentaires
• Rémunération : traitement indiciaire + Régime indemnitaire afférent aux fonctions + Prime de fin d’année + Adhésion au FDAS/CNAS + Participation à la prévoyance maintien de salaire.
• Renseignements : 02 51 57 01 37.
• Mode de recrutement : par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Adresser lettre de motivation, CV détaillé et dernier arrêté de situation (pour les fonctionnaires) avant le 15 mai 2024.
Par voie postale à Madame le Maire
Hôtel de Ville – CS 21247
85702 POUZAUGES Cedex
Par courriel : mairie@pouzauges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.