ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - CDD

Offre n° O085240425000222
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AIZENAY
Mairie - Avenue de Verdun - B.P. 27
85190 AIZENAY
Lieu de travail
AIZENAY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
9 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune d'Aizenay occupe le 8ème rang des communes de Vendée, pour atteindre le seuil des 10 000 habitants. Les différents services communaux se développent, les projets structurants pour la ville s'enchaînent... Les élus travaillent pour maintenir l'équation du bien vivre ensemble avec le développement important de la commune.
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service ressources humaines puis du Directeur général des services au sein du pôle ressources ; vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires pour la commune et le CCAS. Composé de 2 agents, le service assure le suivi des dossiers d'environ 110 agents communaux et 10 agents du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
- Rédiger les actes administratifs individuels quel que soit le statut de l'agent concerné (fonctionnaires stagiaires ou titulaires, contractuels de droit public, contractuels de droit privé, ...), tenue des dossiers individuels,
- Sécuriser les actes administratifs : DPAE, casier, transmission des actes au contrôle de légalité, registre des arrêtés...
- Préparer et instruire les dossiers de demande de retraite auprès des organismes (CNRACL, IRCANTEC, régime général...)
- Gestion administrative des recrutements (publication des offres, convocation, ...)
- Traitement et suivi des demandes d'emploi et de stage,
- Gestion du temps de travail : suivi des absences, des demandes d'autorisations d'absence, mise à jour des
compteurs dans le SIRH, suivi des comptes épargnes temps...

Gestion de la paie :
- Élaboration de la paie des agents et des élus en lien avec le Centre de Gestion (élaboration des fiches navettes (éléments de paie), vérification des bulletins)

Gestion et du suivi des absences médicales :
- Saisir les données médicales dans le SIRH et rédiger les actes administratifs individuels adéquats
- Déclarer les absences auprès de la CPAM pour paiement des indemnités journalières
- Préparer les dossiers de saisine des instances médicales : conseil médical, CPAM...
- Planifier les contrôles et expertises auprès des médecins et/ou experts médicaux
- Déclarer l'absentéisme auprès de l'assureur de la collectivité (SOFAXIS) en lien avec le service des assurances statutaires du CDG85 et suivi des remboursements
- Planifier le suivi médical des agents (visites médicales) en lien avec la médecine préventive du CDG85

Informations des agents :
- Accueillir, renseigner et orienter les agents de la commune et du CCAS
- Correspondant FDAS/CNAS

Relations fonctionnelles :
* Relation directe avec le DGS et le Maire
* Au sein de la Mairie, relations directes avec les agents
* Relations régulières avec les autres services
* En externe, relations avec le Centre de Gestion, la Trésorerie et différents organismes liés à l'emploi

Conditions d'exercice :
- 37.5 heures de travail hebdomadaire ouvrant droit à 14 jours de RTT
- Télétravail possible 1 journée par semaine
Profils recherchés
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur et autonomie
- Capacité d'écoute et de communication
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Niveau BAC+2/3 en ressources humaines
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des statuts spécifiques (apprentis, stagiaires...)
- Maîtrise des règles relatives à la rémunération dans la fonction publique territoriale
- Maîtrise de la réglementation et des procédures en matière de maladie
- Connaissance de la réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
- Connaissance de la réglementation en matière de gestion du temps de travail
- Maîtrise des logiciels de bureautique courants (suite Office) et Internet
- Expérience en collectivité sur un poste similaire exigée

Contact

Contact
0251946046
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, FDAS et participation employeur à la prévoyance

Pour tout renseignement veuillez contacter Madame Christelle MAZOUIN -responsable ressources
humaines - 02-51-94-60-46.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, prétention salariale et les 3 derniers comptes-rendus des entretiens professionnels) sont à adresser à : Monsieur le Maire, 8 avenue de Verdun, 85190 AIZENAY par courrier ou par courriel à ressourceshumaines@mairie-aizenay.fr

Date prévisionnelle des entretiens avec le jury de recrutement fixée le mercredi 5 juin 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.