AGENT D'ACCUEIL ET ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O085240502001070
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE TERVAL
1 RUE AUGUSTIN DE HARGUES
85120 TERVAL
Lieu de travail
TERVAL
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez travailler au sein d’une commune dynamique qui est nouvellement créée depuis le 01/01/2023. La Commune de TERVAL qui regroupe les Communes de La Tardière, Breuil-Barret et La Chapelle-aux-Lys, compte, 2222 habitants et 20 agents répartis, en 5 services municipaux. Elle cherche un agent d’accueil (20 heures) qui sera amené à se déplacer pour effectuer des permanences d’accueil dans les mairies annexes et un gestionnaire de ressources humaines (8 heures) sur un temps de travail de 3 jours 1/2 et sous la responsabilité de la Secrétaire Générale.
Missions / conditions d'exercice
Gestion pour l’accueil :
- L’accueil physique et téléphonique des administrés dans les Mairies annexes : recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et les courriels
- Du logiciel de locations de salles
- Des affaires militaires, état civil,
- Des affaires funéraires et du logiciel cimetière
- Réalisation de travaux bureautique

Gestion pour les ressources humaines :
- Gestion des carrières : gestion et suivi des carrières des agents de droit public, gestion courante (congés maladie, suivi de carrières, élaboration, notification et classement des arrêtés) gestion et mise en place des contrats des agents sur emplois non permanents.
- Gestion de la paie : préparation des éléments de paie des agents de droits public, contractuels et indemnités des élus. Vérification des bulletins de traitement préparés par le Centre de Gestion. Préparation des pièces justificatives avant mandatement.
- Assurance statutaire et protection sociale : assistance pour le suivi des contrats.
- Gestion du temps : logiciel JVS pour la gestion des absences et contrôle des compteurs, suivi profils horaires des agents, suivi des heures supplémentaires.
- Recrutement : réponses aux demandes d’emplois et de stages, préparation du dossier « nouvel arrivant »
- Formation : inscriptions et suivi des formations des agents, préparation du plan de formation annuel
- Prévention : mise à jour du document unique

Gestion pour la communication :
- Alimenter les outils de communication déjà en place (panneau lumineux, intramuros, site internet)
- Transmission avec la commission communication : collecter les articles pour le bulletin, informer les associations
Profils recherchés
- Niveau scolaire requis : BAC
- Une expérience significative dans le domaine serait un plus

Compétences professionnelles requises :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du cadre légal et règlementaire de la gestion des ressources humaines
- Organisation, polyvalence
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance rédactionnelle : rédaction de courriers, notes, arrêtés…

Compétences professionnelles requises :
- Flexibilité, autonomie, réactivité, esprit d’initiative
- Être disponible
- Sens du service public : respect de la hiérarchie et des consignes, discrétion professionnelle, respect du public
- Travail en équipe

Contact

Contact
02 51 69 68 79
Informations complémentaires
Avantages : régime indemnitaire, participation patronale à la mutuelle prévoyance,

Merci d’adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 01/06/2024, à la Mairie de Terval : 1 rue Augustin de Hargues – LA TARDIERE – 85120 TERVAL ou par mail à dgs@terval85.fr


Si titulaire de la fonction publique territoriale, veuillez également joindre votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.